top of page

GPT-4 désormais disponible : Quelles sont les fonctionnalités de GPT-4 ?

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023


les fonctionnalités de GPT-4

Depuis quelques heures, OpenAI a dévoilé GPT-4. Son apport dans l'évolution de ChatGPT est notable, car elle lui offre de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour importantes. Dans un domaine aujourd'hui aussi concurrentiel, cette sortie vient répondre au besoin de se différencier des autres Intelligences Artificielles (Bard, Jasper...) en apportant des nouveautés et des corrections à ChatGPT. Mais concrètement, quelles sont les fonctionnalités de GPT-4 ? Découvrons-le ensemble dans cet article.


Quelles sont les fonctionnalités de GPT-4 ?


quelles sont les fonctionnalités de GPT-4 ?

Avec cette mise à jour, ChatGPT a fait un saut vers le futur. Grâce à la technologie GPT-4, voici les nouvelles fonctionnalités que ChatGPT propose :


Multimodal :


Autrefois sous GPT-3, il n'était possible que de générer du texte. Ce temps est désormais révolu. Avec GPT-4, vous pourrez générer du texte, de l'image, de la vidéo et du son à partir d'un prompt textuel. C'est ce qu'OpenAI nous a promis.


Contexte plus long :


Vous vous êtes sûrement confronté au problème d'erreur du serveur quand vous essayez de générer un texte trop long sur ChatGPT (contrat, une étude approfondie...). GPT-4 nous promet la capacité de générer plus de 25 000 mots de texte. Ce chiffre est juste colossal.


En moyenne, un roman compte entre 60 000 et 100 000 mots. En 4 requêtes ou prompts bien précis, ChatGPT vous aura peut-être "pondu" le prochain best-seller. C'est tout simplement hallucinant !


Prompt visuel ou ajout de photos :


Vous pouvez dorénavant demander à ChatGPT d'analyser une image pour générer du texte ou d'autres images en fonction. Nous avons eu l'idée d'animer des photos grâce à cette fonctionnalité et nous y consacrerons un prochain article pour vous dire ce qu'il en est.


OpenAI promet même une reconnaissance d'objets à travers des photos sur ChatGPT grâce à cette avancée technologique.


GPT-4, une intelligence artificielle avancée et qui se rapproche de plus en plus de l'humain :


ChatGPT : GPT-4 nouvelles fonctionnalités
Source : OpenAI


ChatGPT est plus enclin à vous comprendre et même sur des termes techniques et des énigmes. Il n'y aura presque plus d'erreurs dans les réponses proposées par ChatGPT grâce à GPT-4.


OpenAI met à disposition des preuves de tests qu'ils ont réalisés pour justifier leur assurance en GPT-4. Vous pouvez les retrouver ici.


GPT-4, un endroit sécurisé pour tous :


Les requêtes inappropriées qui sont susceptibles de représenter un danger pour autrui ou pour l'internaute lui-même avaient une réponse. Par moment, l'intelligence artificielle vous dira qu'elle ne peut pas vous aider, mais dans la majorité des cas, soit elle vous fournit une réponse toute faite, soit elle répond quand même à la requête.


Avec GPT-4, ChatGPT est un endroit plus sûr pour tout le monde (en tout cas, c'est ce que nous promet OpenAI) car à ces genres de requêtes, elle ne répondra plus !


fonctionnalités de gpt-4
source : OpenAI

Comment utiliser GPT-4 ?


Pour avoir accès à la nouvelle technologie d'intelligence artificielle GPT-4 et l'utiliser, vous devez avoir souscrit à ChatGPT Plus. Nous vous rappelons que ChatGPT Plus existe depuis un mois maintenant. Il s'agit d'un forfait payant de ChatGPT qui donne accès à une version améliorée du Chatbot :

  • Accès illimité et une disponibilité permanente

  • Réponses plus rapides

  • Accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités


Ce qui signifie que si vous utilisez la version gratuite de ChatGPT, vous ne pouvez pas ou du moins pas encore générer du contenu avec GPT-4.


Pour obtenir de bons résultats grâce à ChatGPT, vous devrez passer par l'apprentissage des "prompts". Un prompt est une instruction destinée à l'exécution d'une tâche bien précise par l'IA. Heureusement, il existe des outils IA simplifiés facilitant l'accès et l'utilisation de l'Intelligence Artificielle aux personnes non techniques.


Conclusion


Voici, entre autres, les nouvelles fonctionnalités introduites par GPT-4 sur ChatGPT. Nous assistons en 2023 à une véritable révolution des intelligences artificielles et notre manière de percevoir le monde est en train de changer.


Quelles seront les limites de ces utilitaires qui ne semblent pas en avoir, nous le saurons bien assez tôt dans nos prochains tests. En attendant, vous pouvez nous laisser un commentaire pour dire quelle utilisation vous faites de ces outils et de ce que vous pensez de cet article.

Comentários


bottom of page