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Pour un achat ou une vente de matériel, oui. Voir de plus près la qualité des produits qu'on achète à la limite. Essayer un ordinateur peut être ? Mais en dehors de ces raisons nous répondons "pour quoi faire ?" Découvrez plutôt notre concept de services informatiques à domicile pour les professionnels et les particuliers et pour toutes les marques de matériel numérique !

Nous sommes partis de plusieurs principes et constats afin d'établir notre politique de réparation.

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POURQUOI SE DEPLACER QUAND ON PEUT LE FAIRE A VOTRE PLACE ?

Nos vies sont bien remplies. Se déplacer en boutique spécialisée en réparation de produits numériques, et faire la queue en espérant un dépannage informatique dans la journée, c'est vous faire perdre du temps que vous pourriez investir ailleurs.

NOTRE SOLUTION : Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas venir en atelier, notre déplacement est GRATUIT (sous conditions, voir secteur ici). Mais aussi, nous n'agissons que sur rendez-vous afin de garantir des plages d'intervention à une heure définie. Ainsi nous pouvons proposer à chacun des délais d'attente proches de l'inexistant en atelier si vous tenez toutefois à venir nous rencontrer. Et vous n'aurez pas à bloquer toute une demi-journée si nous venons à votre rencontre.

Notez également que lorsqu'on n'est pas dans le cadre d'un écran de smartphone cassé par exemple, beaucoup de problèmes peuvent se résoudre aisément avec une prise en main à distance via Internet de votre pc fixe ou ordinateur portable. Beaucoup de pannes sont dues à des manques de maintenance du système Windows et ses services, ou une mauvaise installation de logiciels et jeux. La maintenance et dépannage de premier secours se font aisément chacun chez soi ! 

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ETRE PRIVE DE SON MATERIEL INFORMATIQUE EST UN HANDICAP !

Les données présentes sur un pc ou mac sont précieuses. Ne pas pouvoir se servir de son téléphone portable peut vite devenir un problème. Pour résumer ils sont souvent indispensables à la vie de tous les jours aussi bien pour celle de monsieur ou madame tout le monde, que celle du professionnel. Un service de réparation rapide est donc indispensable . Même les jours fériés ou le dimanche et sans surcoût.

NOTRE SOLUTION : Nous avons fait le choix de tout faire pour vous rencontrer sous 24h après votre appel à l'endroit de votre choix, chez vous comme au bureau. Mais aussi en magasin. Vous aurez en face de vous un spécialiste qui saura vous conseiller et proposer la manière plus adaptée pour régler votre problème le plus rapidement possible via une gamme de services nombreux et variés. Qu'il s'agisse d'une réparation d'ordinateur, comme celle d'un téléphone portable, notre objectif est de vous restituer le matériel le plus tôt possible, ou au moins de rendre vos données accessibles.

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L'URGENCE N'ATTEND PAS, MÊME TARD, LES DIMANCHES ET LES JOURS FÉRIES

Si votre PC tombait en panne uniquement quand cela vous arrange, ou qu'il vous était possible de vous en occuper facilement, ça se saurait. Mais très souvent, on se retrouve à gérer une panne en urgence. Et dans ce genre de cas d'urgence, l'informaticien du secteur n'est pas forcément ouvert. Ses horaires sont les mêmes que les vôtres ! Et celui qui est ouvert, il propose des tarifs exorbitants car l'urgence n'a pas de prix.

NOTRE SOLUTION : Nous commençons par dire STOP AUX SURCOUTS pour cause d'horaires décalés ! Ensuite, nous proposons une amplitude horaire plus souple, allant jusqu'à 21h00 (sur RDV comme toujours). Et nous sommes ouverts du lundi au dimanche, sans interruption. Férié ou non ! Et le coût de l'intervention est le même peut importe le moment de votre venue.

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PAYER POUR NE RIEN AVOIR ? C'EST CLAIREMENT INJUSTE !

Payer le déplacement d'un technicien de maintenance informatique coûte cher. Et payer une facture à une entreprise qui répare des ordinateurs sans savoir si son problème va être résolu, nous trouvons que ce n'est pas normal. Cet argent est bien mieux dans votre porte monnaie. En plus pour entendre que le dépannage va coûter un certain prix... et payer un devis ou diagnostic en prime nous appelons cela la double peine. Surtout si le pc, la tablette, ou le smartphone n'est pas réparable !

 

NOTRE SOLUTION : Déplacement, Diagnostic et Devis GRATUITS ! Oui gratuits. Et si vous ne souhaitez pas réparer vous ne nous devrez RIEN oui RIEN !

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LES INCONNUS CHEZ SOI, MOINS ILS RESTENT, MIEUX ON SE PORTE

Avoir un technicien chez soi, c'est avoir une personne dans son intimité. Même dans le cadre d'une petite réparation d'ordinateur ou de téléphone, on n'a pas non plus 1h à lui consacrer. Entre midi et deux, on préfère de loin se restaurer plutôt que gérer le technicien du magasin d'informatique du coin. 

NOTRE SOLUTION : Sauf dans le cas de l'installation et configuration d'une imprimante, de la mise en route d'un nouvel ordinateur, et panne de réseau Internet, nous vous proposons d'emporter le matériel en atelier si nous ne pouvons pas réparer rapidement. Cela fonctionne aussi si vous ne souhaitez pas que nous restions. Puis nous vous restituons votre matériel au plus tôt chez vous ou à l'atelier si vous êtes très pressé. Ce système de "drop and repair" est faisable pour tous les équipements. Smartphones, PC portables, Macbook ,Imac etc... dans la mesure du possible.

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LES SERVICES DE QUALITE SE FONT RARES, OU ALORS IL FAUT EN PAYER LE PRIX

Trouver un service de qualité à prix raisonnable est difficile de nos jours.  Avant d'avoir des clients, nous l'avons nous même été. Et nous avons constaté qu'aujourd'hui rares sont les entreprises à se soucier plus de leur clientèle et leur bien être que de leur portefeuille. Entre les services délocalisés pour décourager les gens, les hotlines hors de prix avec du personnel mal formé à l'autre bout de la ligne, et les professionnels peu scrupuleux qui profitent de notre méconnaissance du domaine dans lesquels ils exercent, il y a de moins en moins de considération pour l'humain. Et quand il y a une erreur sur votre dossier, c'est la mission pour faire valoir vos droits.

NOTRE SOLUTION : Toujours tout faire pour proposer un service à la hauteur de vos espérances au meilleur prix. Vous proposer un contact de proximité. Vous apporter des conseils, notre expertise, et notre expérience et non vendre à tout prix. Notre équipe de spécialistes veut comprendre vos préoccupations et en faire les nôtres. Ainsi notre technicien prend en charge votre matériel comme s'il s'agissait du sien. Pour que vous ne soyez pas perdus, et que vous compreniez la nécessité d'une intervention, nous testons avec vous le matériel si vous le souhaitez. Nous vous proposons une approche pédagogique pour vous aider à comprendre la problématique rencontrée sur votre matériel. Et si nous faisons une erreur, car nous ne sommes que des hommes, nous ferons en sorte de la réparer pour que vous partiez de chez nous avec le sourire. Et si effectivement, tout travail mérite salaire, quand vous aurez réglé votre note, vous n'aurez pas l'impression d'avoir été lésé.

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REPARER COÛTE PARFOIS PLUS CHER QUE LE NEUF ! SAUF SI ON RECYLE !

Dans notre société de consommation actuelle, on remplace facilement ses équipements. L'évolution technologique est rapide. Tout est assimilé à des consommables. On entend les anciens dire "de mon temps c'était plus solide" et les promotions sont tentantes.  Un iphone se retrouve en à peine 2 ans avec des petites pannes. Il ne charge plus. La batterie est HS. Il en va de même pour les pc. Le HDD est devenu SSD. Un disque dur qui rend l'âme, et on se retrouve avec une facture à 150€ etc. Le réflexe : on se rend dans le magasin high tech le plus proche et on change, car réparer coûtera plus cher. 

NOTRE SOLUTION : Déjà nous vous proposons un autre réflexe ! Et nous allons casser les idées reçues. Les matériels d'occasion ne sont pas moins fiables ! Et réparer coûte souvent moins cher que le neuf !


Peu de magasins d'informatique le proposent. Mais nous, nous le faisons. Avec votre accord évidemment, notre équipe vous propose la vente de pièces d'occasion vérifiées et garanties. Ensuite nous réparons votre matériel avec. Elles sont moins chères. Donc on le ressent sur votre facture.  Exemple concret : Un remplacement de disque dur occasion 500go avec installation Windows ne coûte pas plus de 70€ chez nous ! A ce prix pourquoi jeter un ordinateur qui répond encore à vos besoins personnels ou ceux de votre entreprise ? A ce jour il n'y a que les imprimantes peu chères qu'il n'est pas rentable de réparer. 

C'est également dans cette optique que nous vous proposons la vente de matériels d'occasion. Là encore, garantis et vérifiés afin d'acheter en toute sérénité. N'hésitez pas à nous consulter pour trouver votre bonheur dans notre large gamme. Nous avons des ordinateurs de bureau disponibles, mais aussi des Imac. Les pc portables et macbook ne sont pas en reste. 

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ON REPARE SON PC CHEZ UN REPARATEUR DE PC. ET SON MAC CHEZ UN REPARATEUR MAC

Mac et PC sont très différents sur le plan logiciel. Vous avez raison Windows et Mac OS ont peu de points communs. Il est légitime de penser que pour la partie hardware (composants) c'est la même chose. C'est différent. Ce n'est pas tout à fait vrai. Mais effectivement, chacun sa spécialité. J'ai un Imac ou un Macbook pro, je vais rencontrer en boutique quelqu'un qui est spécialisé Apple. J'ai un pc fixe ou portable, je me rends en magasin d'informatique spécialisé PC ! Cependant, à la différence des ordinateurs classiques, les Mac ne sont pas toujours pris en charge par rapport à leur vétusté et difficulté à trouver des pièces neuves.

NOTRE SOLUTION : Notre boutique dispose de techniciens polyvalents. Mais qui sont aussi spécialisés. L'un pour le matériel Mac. L'autre pour le Matériel PC. Nous en avons même un pour les téléphones portables Android et Apple, et un dernier pour les micro soudures et cartes mère avec qui nous sous-traitons. Et concernant la vétusté d'un iMac ou MacBook, nous avons la solution déjà exposée plus haut. Les pièces d'occasion bien sur ! et à moindre coût.

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