whatsapp booster informatique.png

Supprimer les Malwares et Adwares à Toulouse, en 3 étapes gratuitement

Mis à jour : mai 10

Quand on travaille toute la journée sur un ordinateur, il est compliqué de se passer d’une machine efficace. Dès qu’elle ralentit c’est tout votre business qui en pâtit. Et quand il s’agit de votre ordinateur du quotidien, ce n’est jamais plaisant quand même. Gaming, bureautique peu importe l’utilisation. Dans tous les cas c’est toujours handicapant et très agaçant.



supprimer virus toulouse


Mais comment expliquer ces ralentissements soudains. Deux possibilités. Un souci matériel comme un disque dur qui rend l’âme par exemple. Une barrette de RAM défectueuse. Ou pire… une carte mère en fin de vie. Mais avant de paniquer, on peut tester le disque dur. Ou vérifier que le problème n’est pas plutôt software. En résumé, si ce n’est pas un problème logiciel.


Un problème logiciel ? C’est-à-dire ? C’est très simple ! Sur Internet rôdent de nombreuses menaces. Il y a des logiciels malveillants pour lesquels infecter votre PC est d’une facilité déconcertante. Surtout que dans 90% des cas, ils se cachent derrière des publicités ou des messages d’alerte destinés à vous faire cliquer pour les laisser entrer. Traitre n’est-ce pas ? Ce qui les rend encore plus vicieux, c’est que ce ne sont pas des virus. Ce sont des menaces nommées malwares, et adwares. Et donc tous les anti-virus ne les contrent pas.


Une fois qu’ils sont entrés fort heureusement, il n’est pas impossible de les éradiquer. Et on peut également limiter la casse avec les bons logiciels. Si vous suivez ces étapes dans l’ordre, vous devriez vous en sortir et vous faire moins souvent avoir.


ETAPE 1 : ADW Cleaner

Première bonne nouvelle. Il est gratuit et facilement téléchargeable. Vous pouvez le trouver en cliquant ici



Supprimer Adware Toulouse


Son cheval de bataille est la suppression des Adwares. Mais c’est quoi un Adware ? En fait ce sont des petites applications ou logiciels qui tournent à votre insu, bien cachés, qui sont responsables des affichages intempestifs de publicités et autres notifications promotionnelles que vous n’avez pas demandées. Ils pourrissent votre navigateur internet de pop-up et vous affichent également des messages divers.


En soi, un ou deux logiciels de ce type, ne sont pas réellement dangereux. Mais s’ils prennent trop d’ampleur, ils sollicitent votre PC et donc le ralentissent jusqu'à le bloquer complètement. Après l’avoir téléchargé laissez-vous guider. Il n’y a pas grand-chose à faire à part « suivant ». Il va faire une recherche sur la machine puis à la fin vous pourrez supprimer ce qu’il a trouvé.


C’est aussi simple que cela. A la fin, redémarrez le PC. Bravo, vous venez de réussir la première étape vers un pc tout propre.


ETAPE 2 : Malwarebytes.

Ce software existe en version payante et gratuite et vous pouvez le télécharger ici. Libre à vous de payer mais l’autre version fait aussi bien le travail. La seule différence c’est que l’un veille en permanence comme un antivirus. La version non payante, elle requiert des lancements d’analyses en manuel et n’a pas de garde-fou.



supprimer malware toulouse


La vocation de ce logiciel est de trouver et supprimer les Malwares. Mais c’est quoi un Malware ? Pour résumer s’il y a le mot « Mal » dedans, on pourrait dire que si c’est un hasard, il porte bien son nom. Ce sont de vraies menaces.


Leurs buts sont divers et variés. Mais certains peuvent aller jusqu’à endommager votre machine physiquement avec des surchauffes importantes par exemple. Et tout comme pour les adwares, les anti-virus ne les détectent pas toujours car ce ne sont pas leur fonction première, sauf s’ils disposent de cette option.


Tout comme ADW Cleaner, il suffit de le télécharger, le lancer, et lui demander une analyse complète. Après avoir trouvé des menaces il vous suggère la suppression. Et évidemment, il est vivement conseillé de l’écouter.


Une fois fait, une nouvelle fois redémarrez le PC. Félicitations, vous êtes déjà presque à la fin de la procédure.


ETAPE 3 : CCleaner

Tout comme son homologue Malwarebytes, il existe une version gratuite et une autre payante téléchargeable ici. La différence entre les deux versions, est exactement la même que pour son compère. Une veille permanente vs des analyses manuelles. Mais quel est le rôle de ce logiciel ?



nettoyer pc toulouse


Dans CCleaner, il y a cleaner. En anglais cela veut dire nettoyeur. Vous avez saisi ? Non ? Je vais éclairer votre lanterne. Son utilité se résume au nettoyage en profondeur du pc. Même si les deux autres logiciels vont éradiquer les menaces, ils vont laisser des lignes de code ou des petites données dans votre base de registre. Sans rentrer dans les détails techniques, il finit le travail et nettoie toutes ces traces résiduelles afin d’être certains que les malwares et adwares ne reviennent pas.


Commencez donc par l’installer. Puis, pour l’utiliser comme il faut, c’est en en deux étapes que ça fonctionne. Utilisez la partie Health Check en premier. Laissez-vous guider. Là encore c’est très intuitif. Cette partie va installer des patchs divers de protection dans votre pc pour empêcher les adwares, malwares qu’il connait de s’installer. Mais aussi faire des modificatifs pour gagner en vitesse.


Une fois cette partie effectuée, rendez-vous dans la partie Registery. Il va scanner la base de registre (des lignes de codes). Supprimez toutes les lignes trouvées avec l’outil. Puis quand c’est terminé pour la troisième fois, redémarrez le PC.


ETAPE 4 : Utilisez le pc.

Félicitations, vous avez terminé ce qu’il est possible de faire pour le commun des mortels ! En toute logique avec ces manipulations simples, votre PC va retrouver une seconde jeunesse.



désinfection virus toulouse

Pour s’en assurer, il faut évidemment utiliser la machine. Si vous constatez un gros changement de comportement et que le pc est plus réactif, c’est une bonne nouvelle. Mais si malheureusement ce n’est pas le cas, il est préférable de prendre rendez-vous à notre atelier. Car parfois, on doit supprimer les menaces trop importantes en manuel ou réinstaller tout votre système. Et ce n’est pas à la portée de tous.


© COPYRIGHT 2020 - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved  -

Site créé par Booster Informatique - 15 Quater Rue de l'égalité, 31140 ST ALBAN - 06 29 35 00 27 -
Référencement par Booster Informatique et l'aide de www.referencement-wix.info

L'entreprise est représentée par Cédric STREBLER  à Toulouse Nord Saint Alban 
Mentions légales ici

Réparateur Informatique à Toulouse 31200

Réparateur Informatique à Toulouse 31300

Réparateur Informatique à Toulouse 31500
Réparateur Informatique à Saint Alban 31140

Réparateur Informatique à Fonbeauzard 31140

Réparateur Informatique à Aucamville 31140
Réparateur Informatique à Pechbonnieu 31140

Réparateur Informatique à Saint Loup Cammas 31140

Réparateur Informatique à Montberon 31140

Réparateur Informatique à Bruguières 31150

Réparateur Informatique à Gratentour 31150

Réparateur Informatique à Lespinasse 31150

Réparateur Informatique à Gagnac Sur Garonne 31150

Réparateur Informatique à Fenouillet 31150

Réparateur Informatique à Blagnac 31700

Réparateur Informatique à Beauzelle 31700

Réparateur Informatique à Colomiers 31770

Réparateur Informatique à Seilh 31840

Réparateur Informatique à Aussone 31840

Réparateur Informatique à L'Union 31240

Réparateur Informatique à Saint Jean 31240

Réparateur Informatique à Merville 31330

Réparateur Informatique à Saint Jory 31790

Réparateur Informatique à Saint Sauveur 31790

Réparateur Informatique à Castelginest 31780
Réparateur Informatique à Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Villeneuve Les Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Castlenau D'Estretefonds 31620
Réparateur Informatique à Labastide Saint Sernin 31620

Réparateur Informatique à Cepet 31620

Réparateur Informatique à Saint Genies Bellevue 31180

Réparateur Informatique à Balma 31130

Réparateur Informatique à Montrabé 31850

facebook booster informatique.png
twitter booster informatique.png
0980 899 899 ou 06 29 35 00 27
instagram booster informatique.png
youtube booster informatique.png