• Cédric

Spider-Man No Way Home : Trois Spider-man et deux bouffons verts ?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2021

Ce n'est un secret pour personne… ici nous sommes un peu (beaucoup) geeks sur les bords. Le prochain film autour du tisseur de toile est une bombe atomique que nous attendons avec impatience. Et le dernier trailer sorti cette nuit à 2 heures du matin nous apporte pas mal de confirmations, mais aussi quelques surprises dont une qui vous a peut-être échappé.


Hum…. Je me demande bien d'où viennent tous ces éclairs, et ces tentacules… puis c'est qui ce mec bizarre qui vole derrière ? Le surfeur d'argent ?


Ce qui est confirmé


Sont ainsi (re)confirmés la présence des Sinister Six… pour le moment au nombre de 5 ! Le Bouffon Vert était présent sur les derniers posters officiels. Mais on voit également apparaitre dans cette nouvelle bande-annonce l'Homme Sable, Le Lézard, Electro, cette fois de manière claire et nette et non plus suggérée. Et évidemment comme sur la précédente vidéo promotionnelle le Docteur Octopus est toujours présent.





Si la présence du bouffon vert précédemment interprété par Willem Dafoe (celui dans le premier film de Sam Raimi avec Tobey Maguire) avait été confirmée avec de nombreux éléments dans le précédent trailer et une affiche promotionnelle, on ne sait toujours pas qui sera dans le costume. Effectivement l'acteur n'apparait pas visage découvert à l'écran. On peut supposer qu'il fera partie de l'aventure, mais rien de certain !


Beau gosse !


Par contre, avec le nouveau trailer sorti cette nuit, on aperçoit une autre version du Bouffon vert. Il semble qu'il s'agisse de celle de James Franco qui joue Harry, le fils de Norman Hosborn, et meilleur ami de Peter Parker avant qu'il n'apprenne son identité secrète et ne prenne la relève de son défunt papa !


Coucou! Qui-suis-je ?


À la fin de la trilogie les deux amis devenus ennemis finissent tout de même par s'unir pour sauver la ville des griffes de Venom...


Aurons-nous droit à deux bouffons verts ?


C'est une bonne question n'est-ce pas ? Il se peut que ce soit Norman avec un nouveau costume. Après tout l'Electro original n'a pas tout à fait le même dans le film (pour rappel... il est tout bleu).


Il s'agit peut-être simplement d'un Harry survolté qui a endossé le costume de papa ? Ennemi ou ami ? Vient-il aider Spider-Man à se débarrasser des Sinister Six ? Ce serait donc un potentiel retour de James Franco dans le MCU. Mais c'est possible qu'il s'agisse d'une toute nouvelle version !


Il y avait cette image qui avait fuité il y a quelque temps. L'homme qui porte le costume n'est jamais apparu dans le MCU ou les précédents films. On n'est sûr de rien, il pourrait très bien s'agir d'un cosplay.


C'est qui ce barbu ?


Avec ce bel aperçu du film, d'autres questions restent tout de même en suspens et continuent de faire l'objet de nombreuses théories.


Qui sera le 6ᵉ et dernier Sinister Six ?


La liste des prétendants est longue comme le bras !

  • Un second bouffon vert ?...

  • Venom (apparu dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi mais aussi dans son propre film avec Tom Hardy. Notons qu'il a été introduit dans l'univers du Spider-Man de Tom Holland tout récemment)

  • Rhino (apparu brièvement à la fin de the Amazing Spider-Man 2)

  • Le vautour (apparu dans Spider-Man Homecoming)

  • Mysterio qui ne serait peut-être pas aussi mort qu'il veut bien le faire croire (apparu dans Far From Home)

  • Kraven le chasseur dont un film est annoncé pour 2023


En sachant également que dans les comics, bon nombre d'ennemis de Spider-Man ont fait partie de la sombre équipe et ne sont pas encore apparus à l'écran !


Pourquoi l'Homme-Sable et le Lézard apparaissent comme des ennemis de Spider-Man ?


Si on reconnait clairement Jamie Foxx dans son rôle d'Electro, on ne sait pas encore si Thomas Haden Church reprendra son rôle de l'Homme-Sable. Ni si Rhys Ifans reprendra son rôle du Lézard.


Donc ce sont peut-être des versions alternatives ce qui expliquerait leur position de supers vilains du film. Ou alors il y a une raison qui les pousse à avoir rejoint les Sinister Six. Car rappelons-le... Les deux antagonistes finissent par se réconcilier avec leurs Spider-Man respectifs. Donc pourquoi mettre des bâtons dans les roues de Spidey. Qui plus est celui d'une autre réalité qu'ils ne connaissent pas ?


Autre hypothèse... ce sont deux super vilains qui viennent d'une autre réalité de celle qu'on connaît à travers les précédents films. Docteur Strange le dit clairement "ils sont destinés à mourir en combattant Spider-Man". Or dans les films précédents, tous ne sont pas mort dans leurs combats !


Ce sera certainement une des grandes questions de ce nouveau film !


Un retour de Charlie Cox en Daredevil non confirmé


Là encore… une fuite, potentiellement un fake, annonçait la présence de Charlie Cox l'interprète de Matt Murdock connu également sous le nom de Daredevil (série Netflix). Sa présence se justifiait pour aider Spider-Man à se sortir du pétrin juridique dans lequel Mystério l'a laissé avant de mourir (ou pas…). Mais dans ce nouveau trailer rien n'a laissé penser qu'il sera présent. Mais nous avons envie d'y croire!


Si tu savais qui je suis mon pote...


Le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield ?


Ce n'est toujours pas confirmé. Même si d'une certaine manière, c'est le cas. Mais nous allons y revenir ! C'est LE sujet brûlant ! Malgré de nombreux leaks potentiellement tous des fakes, sauf si on a l'œil… rien dans cette nouvelle bande-annonce laisse à penser qu'ils seront présents. D'autant plus que chacun des deux acteurs, se mure dans le silence ou les démentis dès que le sujet est abordé !


Andrew Garfield n'arrête pas de crier qu'il ne fait pas partie du film. Et pourtant si on cherche un peu... il y a bien des éléments qui confirment au moins sa présence. Ce n'est pas vraiment dit, oui, mais vous allez comprendre rapidement


Regardez bien cette galerie

Ça fait beaucoup de leaks et fakes tout de même…



Pour bien comprendre, nous vous laissons apprécier ce nouveau trailer si vous ne l'avez pas encore vu !



Ce qui pour nous confirme leur présence !


Sur ce plan, on voit un Spidey. Trois méchants. Des échafaudages. Nous avons tendance à dire que l’Homme Sable sait visiblement viser. Mais Electro… il est vachement haut. Le Lézard, complètement à côté tant en termes de perspectives que de hauteur


« mince mon pote, je crois que je me suis un peu loupé dans ma trajectoire de saut »


Dans un trailer brésilien que vous pouvez visionner ici, il y a une suite à cette séquence qu’on ne voit pas dans la version française


"Les gars on est 3 contre 1 ? Ou j'ai du sable dans les yeux et je ne vois pas bien ?"


La réaction du lézard laisse songeur ! On voit dans la continuité de cette séquence qu'il se retourne vers l'Homme-Sable sans raison apparente.


Il y a deux options.


Ou bien Le Lézard, bigleux et gêné d'être aussi nul, se retourne vers l’Homme Sable, car un élément le perturbe ou pour s'excuser de ne pas être capable de se jeter comme il faut sur un ennemi.


Ou alors il se prend une petite droite d’un ennemi invisible volontairement caché dans la bande-annonce… donc au moins un héro de plus. D'ailleurs on voit clairement sur ce plan que le Spider-Man visible est en train de frapper dans ce qui semble être du sable


"Vous allez un peu loin dans vos théories chez Booster Informatique" me direz-vous... Peut-être, mais attendez la suite


On vous a montré des photos censées être des leaks tout à l’heure. On y aperçoit ce qui pourrait être Tobey Maguire et Andrew Garfield sur un échafaudage. (si si allez voir)


Nous avons volontairement gardé celle-ci également potentiellement un montage pour la fin.


"Mince mec... on est grillé"


Leak… ou fake…. Les échafaudages derrière ressemblent quand même beaucoup à ceux qu’on retrouve dans la bande-annonce.


Nous sommes donc intimement convaincus que les deux acteurs, bien que peu communicants à ce sujet, soient présent dans leurs versions respectives de Spider-Man !