Comment s'habiller comme un Geek

Que vous souhaitiez apprendre à vous habiller comme un nerd pour Halloween, une fête costumée ou une journée à thème à l'école, vous n'aurez pas à faire d'efforts pour y parvenir après avoir lu ce guide.


Attention, nous allons vous décrire le guide typique du geek à l’ancienne. Mais ne le prenez pas au premier degré, on sait tous qu’aujourd’hui les geeks ont vraiment la classe ! Regardez Tony Stark alias Iron Man !


Comment ça je n'ai pas la classe ?


La liste des habits


S'habiller comme un nerd est facile et abordable. De plus, vous n'avez pas besoin de vous conformer à une tenue particulière pour réussir votre look. Il suffit de faire appel à votre imagination pour trouver votre propre façon de vous habiller comme un geek. Vous trouverez facilement sur internet de nombreux vêtements geek pour hommes, femmes, mais également pour bébé geek.


Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

Le pantalon :

Plus le pantalon est mal ajusté, mieux c'est. Lorsqu'il s'agit de ressembler à un geek, envisagez de porter un pantalon serré et haut qui limite vos mouvements. Cela vous aidera à marcher maladroitement comme Sheldon Cooper. Vous pouvez accessoiriser votre pantalon avec une longue ceinture façon Howard Wolovitz ou encre avec des bretelles à clip. Si vous ne connaissez pas ces deux personnages, nous vous invitons à regarder la série Big Bang Theory


La chemise :

Les nerds masculins peuvent porter des chemises Oxford à manches courtes avec des protège-poches, tandis que les filles geeks peuvent porter des gilets à carreaux avec une chemise également à carreaux. Les garçons comme les filles peuvent porter des t-shirts moulants avec des logos Star Wars ou Star Trek sur le devant. Tout ce qui touche aux super héros est également plus qu'acceptable pour ne pas dire recommandé. Veillez à bien rentrer votre chemise dans votre pantalon pour obtenir un look vraiment ringard.


Les chaussettes :

Des chaussettes à carreaux dépareillées sont un bon choix pour un costume de geek. C'est d'autant plus vrai lorsque vous portez un pantalon court laissant apparaitre vos chevilles. Vous pouvez aussi mettre une paire de chaussettes blanches longues et épaisses. Plus elles sont épaisses, mieux c'est, surtout si vous portez un bermuda ou une jupe. Il faut les remonter le plus haut possible !


Les chaussures :

Les chaussures de bowling ou les chaussures de selle mal ajustées sont un incontournable pour les aspirants geeks. Les baskets peuvent être également des chaussures de geek qui complèteront votre ensemble de nerd.



La coiffure


Les filles peuvent relever leurs cheveux en queue de cochon ou les attacher en un chignon haut. Comme la plupart des nerds ne portent pas leurs cheveux sur le visage, les hommes doivent lisser leurs cheveux avec des tonnes de gel ou avoir un brushing parfait. Pour renforcer le look, pensez à cacher un stylo ou un crayon derrière votre oreille.


Les Accessoires


La clé pour créer un costume de nerd exceptionnel est de ne pas hésiter à accessoiriser à foison.


Voici quelques accessoires incontournables :



  • Des lunettes : Trouvez de grosses lunettes à montures noires avec un morceau de ruban adhésif au milieu de la monture et placez-les sur le bord de votre nez.

  • Une montre : Un autre accessoire de base pour les geeks est une grande montre, de préférence une montre numérique dépassée avec une calculatrice.

  • Nœud papillon : Aucun geek qui se respecte ne sort en public sans un nœud papillon. Trouvez le nœud papillon le plus odieux, de couleur ou à motifs, et associez-le à des bretelles épaisses.

  • Sac à dos : La plupart des nerds sont des rats de bibliothèque, ce qui signifie que vous devriez porter un sac à dos monstrueux si vous voulez ressembler à un vrai geek. Trouvez un sac aux couleurs vives avec des dizaines de compartiments à fermeture-éclair.

  • Le porte-clés, le pin's : Des accessoires qui paraissent au demeurant ringards, mais qui sont très appréciés des nerds ! En avoir quelques-uns est plutôt recommandé.

Une belle brochette de geeks !



Quelques conseils supplémentaires pour rentrer dans les gros clichés


Vous pouvez parler d'une voix aiguë pour réussir votre personnage. Pensez à coller une pancarte "Tapez-moi !" dans votre dos ou à vous faire un tire-slip avant d'arriver à votre fête costumée.


Enfin, si vous n'en avez pas déjà, vous pouvez dessiner de grosses taches de rousseur sur votre visage et mettre de fausses dents de lapin pour compléter votre look d'intello de la tête aux pieds.


Si vous suivez bien les conseils évoqués dans cet article, il n’y a pas de doute sur le fait que vous serez la star des geeks de votre soirée costumée entre amis. On ne peut en effet pas faire plus cliché pour se rapprocher du style vestimentaire de l’exceptionnel Steve Urkel, la star des geeks joué par Jaleel White dans la série américaine « La vie de famille ».


Maintenant à vous de jouer pour ce qui restera de l’aspect mimique et imitation de la voix…

59 vues0 commentaire