top of page
  • Photo du rédacteurCédric

UNBOXING : La Switch Edition Mario

Comme beaucoup, je n’ai pas pu résister… il me la fallait absolument… cette nouvelle Nintendo Switch aux couleurs de la célèbre mascotte Mario qui semblait tellement belle en photo. Mais en vrai, qu’en est-il ? Le 12 février 2021, la console était enfin disponible. Et comme je n’ai pas pu résister… Je me suis fait plaisir ! Voici mes premières impressions



Déjà faisons un petit inventaire de ce qui est fourni dans le pack :

  • Une Nintendo Switch rouge

  • Une station d'accueil rouge

  • Deux Joy-Cons rouges

  • Deux dragonnes rouges et bleues

  • Un Joy-Con grip bleu

  • Une pochette de transport exclusive Mario

  • Une protection d'écran


Effectivement. Pour fêter ses 35 ans dignement, il fallait au moins une console dédiée au célèbre plombier. Et elle est réussie. Au départ j’avais un peu peur qu’elle ne soit pas aussi belle qu’en photo. Mais il n’en n’est rien. Les contrastes sont plutôt chouettes. Et c’est ce qui me séduit le plus. Terminé le noir classique et sobre d’origine, commun à chacune des différentes versions déjà sorties. Non ! Fini la simplicité, on entre dans l’extravagance la plus complète. On ne voit plus qu’elle dans le salon. Le rouge pétard de la console se repère de loin. Elle en jette.






Mais les accessoires ne sont pas en reste. Le Joy-con grip bleu ne passe pas inaperçu sur la petite table du salon. Ce n’est pas exactement le même bleu que celui de la salopette de notre moustachu favori. Il est un peu plus flashy mais n’est pas moins sympas pour autant. Et les Joy-cons qui sont bicolores viennent harmoniser le tout.





Mais ce n’est pas tout. La personnalisation a été poussée dans les détails. La sacoche de transport fournie avec est sublime. Bicolore également elle a été décorée de petits dessins donnant une impression de reliefs qui ne manqueront pas de nous rappeler qu’elle est bel et bien dédiée à Mario




En résumé, elle fait pas mal aux yeux, mais un cambrioleur la verra vite… tout comme vos potes qui viendrons à la maison disputer une partie de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury dont le portage est sorti en même temps que la console ! D’ailleurs je trouve dommage que le jeu n’était pas fourni avec pour l’occasion.





On en arrive quand même à se demander pourquoi un choix de coloris si éloigné des précédentes éditions spéciales. Il est quand même assez osé. Mais en même temps même si celle-ci devait devenir un échec commercial, la switch a été vendue à plus de 80 millions d’exemplaires. Passant juste devant la 3DS qui était jusqu’à présent la console la plus vendue de la marque. Donc je ne pense pas que sortir des sentiers battus faisait peur au géant nippon. Mais on sent clairement que cette fois les designers chez Nintendo ont vraiment voulu se lâcher et faire honneur à leur mascotte. Et on ne peut que les en remercier. Car elle a un sacré caractère qui ravira ceux (qui comme moi) attendaient un modèle avec de la personnalité et qui ne se fond pas le décor en passant inaperçu.




Et alors ? elle vaut le coup ? Réponse, un grand oui pour ceux qui en ont marre du noir ! Vos amis vont direct vous dire « ah tu as une nouvelle console ». Mais qu’importe. OUI OUI OUI !!!! D’autant plus que certaines rumeurs courent que cette édition spéciale serait peut-être la dernière. A prendre avec des très grosses pincettes. Dans tous les cas chez Booster Informatique, l’équipe complète a été séduite


Sur ce... je vous laisse l'admirer plus en détail via cette petite galerie ! Et si la votre est en panne, même si ce serai un bon prétexte pour la remplacer par celle-ci, pensez avant à la réparer :)







160 vues0 commentaire
bottom of page