top of page

Top 5 des gadgets high-tech à avoir chez soi en 2023 : MOINS DE 100 €



De nos jours, il existe une multitude de petits gadgets qui vous facilitent la vie au quotidien à la maison. Les perspectives de services qu'offrent ces objets connectés à Internet sont encore à explorer. Voici pour vous, 5 gadgets high-tech à avoir chez vous en 2023 pour moins de 100 €.


1 - Assistant virtuel



Incontournables, ces assistants virtuels peuvent vous aider à effectuer d'innombrables tâches. Ils peuvent effectuer des tâches allant de la simple lecture de musique à l'établissement d'une liste de course. Au passage, ils peuvent aussi vous raconter une blague et tenir une discussion avec vous (des améliorations sont attendus sur le dernier point). Ils prennent la forme d'une enceinte intelligente ou d'un écran intelligent, Ces assistants vous obéissent sans bouger de votre siège. Une simple commande vocale suffit à vous faire entendre.


Dans cette catégorie, vous trouverez des intelligences artificielles comme Amazon Alexa, Assistant Google, Siri d'Apple en tête de liste. Ces assistants sont tous dotés de reconnaissance vocale. Vous connaissez déjà les traditionnels : OK Google ou encore Dis Siri...




2 - Caméra de surveillance connectée




Elles vous offrent une sécurité plus accrue en vous permettant de garder un œil sur votre maison où que vous soyez à partir de votre smartphone. La technologie est plutôt simple. La caméra envoie un flux continu (votre vidéo encodée en direct) vers un serveur IP sécurisé en ligne et à l'aide d'une application servant de décodeur, vous pourrez lire en temps réel la vidéo sur votre serveur. Vous avez ainsi la possibilité de surveiller votre maison depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.


Il existe également des caméras espions cachées. Toutefois, avancez avec précaution, car la législation qui régit ces appareils est très stricte.


3 - Sonnettes intelligentes



Les sonnettes intelligentes ajoutent un niveau de commodité sans précédent à toute maison. Non seulement elles incluent des capacités d'enregistrement vidéo, afin que vous puissiez facilement visualiser tout visiteur, mais elles vous permettent aussi de répondre à votre porte à distance et de communiquer avec les visiteurs en temps réel. Et tout cela même si vous êtes à des kilomètres de votre maison.


En plus de ces fonctions interactives, de nombreux modèles nécessitent très peu d'entretien et offrent une gamme de services spécialisés tels que des détecteurs de mouvement qui vous alertent immédiatement lorsque quelqu'un s'approche de votre résidence. Avec une sonnette intelligente installée, vous gagnez en tranquillité d'esprit, car votre propriété est protégée même lorsque vous n'êtes pas chez vous.


4 - Cuisine connectée



Ce n'est pas vraiment un gadget, mais plutôt un ensemble de gadgets connectés. D'une automatisation complète à une efficacité accrue, les cuisines connectées permettent d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent tout en faisant de la préparation des aliments une expérience plus simple et plus agréable. Vous pouvez accéder par exemple à des milliers recettes en ligne.


Vous pouvez aussi contrôler la température de votre four depuis votre canapé en quelques pressions sur votre smartphone, ou ajuster automatiquement le taux d'humidité de votre réfrigérateur grâce à des capteurs et à l'intelligence artificielle.


Avoir une cuisine connectée rime avec appareils de cuisines intelligents.


5 - Lumières connectées



Grâce à la technologie d'aujourd'hui, il est dorénavant possible de contrôler et de régler l'éclairage de votre maison en appuyant simplement sur un bouton de votre smartphone ou à l'aide de votre voix.

C'est beaucoup plus simple à gérer que les traditionnels interrupteurs. De plus, les lumières connectées permettent également de réaliser des économies d'énergie supplémentaires par rapport à leurs homologues standard en permettant aux utilisateurs d'ajuster les niveaux d'énergie en fonction de l'heure de la journée et de l'environnement.


Elles peuvent être intégrées à des systèmes "intelligents" sophistiqués de votre domotique (comme votre assistant personnel) qui vous aident à surveiller votre consommation d'énergie et à l'ajuster automatiquement en fonction de profils ou de modes d'activité prédéfinis.


Dans l'ensemble, l'utilisation de lumières connectées constitue un moyen facile pour apporter commodité et économies dans n'importe quelle maison.

Comments


bottom of page