whatsapp booster informatique.png

[TEST] Le Tapis de Souris Gaming Battletron avec LED de chez ACTION

Mis à jour : mars 6

Après avoir testé la souris Battletron Gaming LED, nous avons été agréablement surpris. On ne s’attendait vraiment pas à ça.

On s’est dit pourquoi pas continuer ! Il y avait plein d’autres trucs qui avaient l’air sympas. Alors ni une ni deux, la semaine suivante nous sommes allés nous procurer le tapis de souris Gaming Battleron LED à 6.95€





Allez, on déballe !


Comme pour la souris, ça laisse un petit sourire au coin des lèvres. Un prix pareil… on s’attend à tout et rien… enfin surtout à rien. A l’image de l’emballage de la souris, le carton ne donne pas du tout envie. Mais on est déjà passés par là. On y trouve donc un câble USB avec une sortie micro-USB de l’autre côté, et le fameux tapis.


Une fois sorti du carton la première réaction en voyant le tapis ressemble à « hey, mais ça n’a pas l’air si mal ! »

En effet, c’est assez propre comme finition. Le ruban LED qui court autour de ce tapis est cousus avec un fil en nylon. Le revêtement tissu est doux et semble d’assez bonne qualité. La mousse en dessous n’est ni trop ferme, ni trop molle. Il y a un bouton en haut qui est plutôt propre aussi et ne fait pas du tout plastique au rabais. Et le grip du dessous est plutôt pas mal non plus.


Ensuite on passe au câble USB servant à relier le tapis à votre machine. Et là, la réaction ressemble à un « heu… ouais… bof ».



Bien que protégé par du tissu tressé, il est assez fin. Le connecteur USB coté pc semble fait en plastique fondu de qualité moyenne. Bref… de prime abord on se dit que le câble va vite être remplacé car il ne va pas tenir longtemps. Avantage tout de même, il fait 150cm. Ils n’ont pas été radins sur la quantité au moins.


Allez, on l’installe !


Une fois branché on a un joli rouge qui apparait. La lumière est bien réglée. Elle ne pique pas les yeux. Et elle est suffisamment visible. Mais il n’y aucun moyen de régler l’intensité.





Notre souris de chez Action glisse bien dessus. C’est plutôt agréable. On s’attendait à des sensations un peu moyennes et pourtant c’est propre. Bon après ce n’est pas non plus le roi de la glisse. Mais sincèrement, ce tapis n’a rien à envier à d’autres qu’on peut trouver dans des prix proches des 15-20€.


Et au-dessus nous avons donc ce fameux bouton qui sert à… oui évidemment, changer la couleur dont la palette est relativement complète. Rouge, vert, bleu foncé, rose, bleu ciel, jaune et blanc. S’ajoutent trois modes « changement aléatoire ». Mais franchement, ils ne sont pas super aboutis. Le premier est un pseudo entrelacement. Le second clignote comme un sapin de Noël. Et le troisième comme un sapin de Noël sous caféine. En gros… il va plus vite que le second. Bref. A ce niveau-là on n’est pas trop au point. Et on peut aussi dire qu’il est dommage de ne pas retrouver un style arc en ciel. C'est à ce moment qu'on se souvient... c'est du LED pas du RGB !





Conclusion sur le moment ?


La même que pour la souris. Pour le prix et si ça tient dans le temps, ce n’est pas déconnant. C’est même plutôt intéressant ! Mais après quelques mois d’utilisation qu’en sera-t-il ? Alors on l’a laissé branché avec notre souris ACTION et on l’a testé en même temps pendant environ 10 mois.


Et alors ? 10 mois plus tard ?


Tout comme la souris on ne l’a pas ménagé. Il a servi plusieurs heures par jour. Photoshop. Session Gaming. Bureautique simple. On a mangé des sandwichs bien gras au-dessus. On y a fait tomber du café (pas sur le bouton de control) et……….. il est toujours vivant.


Tout comme la souris on a été assez surpris de voir qu’il tient la route. Il se nettoie sans trop de problème avec le bon produit. Après ce n’est pas non plus fait pour y manger. Mais on a tous été un jour sous pression "en mode speed "avec la souris dans la main et le jambon mayo dans l’autre !


Les coutures n’ont pas du tout bougé. Le revêtement en tissu n’a pas bougé. Pas de petites bouloches d’usure, ou de petits accrocs. L’éclairage LED fonctionne toujours. Le bouton de contrôle également. Et le câble USB qui nous laissait septiques est toujours en état de marche.


En résumé, il est presque comme au premier jour. Et c’est bien ce qui nous surprend.

On notera quand même que les gens mal habitués comme certains membres de l’équipe trouverons que la glisse pendant les sessions de gaming est correcte, mais pour réagir vite, il peut sembler un peu léger. Mais le commun des mortels ne le remarquera peut-être même pas.


Cette galerie de photos a été prise dans l'obscurité, face à un écran affichant Google



Conclusion, vous nous le conseillez ou pas ?


Oui. Tout comme la souris, c’est un produit assez convaincant, malgré un panel de contrôle de LED assez limité. Et vu ce qu’on en a fait pendant les mois passés, même s’il décède demain, il est largement rentabilisé.


En outre ça fait un cadeau pas cher plus que satisfaisant. Pour un tapis de bureautique, ou un tapis pour votre bambin qui débute l’informatique, c’est plus que correct. Les pros grinceront vite des dents c’est certain. Mais ce genre de produit ne s’adresse pas à ce genre de public exigeant à qui il ne viendrait même pas l’idée de l’acheter. Si on résume, c’est un bon petit tapis.


Cédric


Retrouvez le test de la souris disponible chez Action Battletron Gaming Led ici

64 vues0 commentaire

© COPYRIGHT 2020 - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved  -

Site créé par Booster Informatique - 15 Quater Rue de l'égalité, 31140 ST ALBAN - 06 29 35 00 27 -
Référencement par Booster Informatique et l'aide de www.referencement-wix.info

L'entreprise est représentée par Cédric STREBLER  à Toulouse Nord Saint Alban 
Mentions légales ici

Réparateur Informatique à Toulouse 31200

Réparateur Informatique à Toulouse 31300

Réparateur Informatique à Toulouse 31500
Réparateur Informatique à Saint Alban 31140

Réparateur Informatique à Fonbeauzard 31140

Réparateur Informatique à Aucamville 31140
Réparateur Informatique à Pechbonnieu 31140

Réparateur Informatique à Saint Loup Cammas 31140

Réparateur Informatique à Montberon 31140

Réparateur Informatique à Bruguières 31150

Réparateur Informatique à Gratentour 31150

Réparateur Informatique à Lespinasse 31150

Réparateur Informatique à Gagnac Sur Garonne 31150

Réparateur Informatique à Fenouillet 31150

Réparateur Informatique à Blagnac 31700

Réparateur Informatique à Beauzelle 31700

Réparateur Informatique à Colomiers 31770

Réparateur Informatique à Seilh 31840

Réparateur Informatique à Aussone 31840

Réparateur Informatique à L'Union 31240

Réparateur Informatique à Saint Jean 31240

Réparateur Informatique à Merville 31330

Réparateur Informatique à Saint Jory 31790

Réparateur Informatique à Saint Sauveur 31790

Réparateur Informatique à Castelginest 31780
Réparateur Informatique à Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Villeneuve Les Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Castlenau D'Estretefonds 31620
Réparateur Informatique à Labastide Saint Sernin 31620

Réparateur Informatique à Cepet 31620

Réparateur Informatique à Saint Genies Bellevue 31180

Réparateur Informatique à Balma 31130

Réparateur Informatique à Montrabé 31850

facebook booster informatique.png
twitter booster informatique.png
0980 899 899 ou 06 29 35 00 27
instagram booster informatique.png
youtube booster informatique.png