whatsapp booster informatique.png

Réparer l’écran de votre Iphone 11 à Toulouse ou remplacer sa carte mère


L’écran de votre iPhone 11 ne répond plus ou vous semblez avoir perdu tout contrôle sur l’appareil ? Il se peut que vous ayez un problème d’écran fissuré ou que ce soit la carte mère qui soit endommagée. Dans tous les cas, il urge d’en faire une réparation pour le remettre en état. Mais entre le faire par ses propres moyens ou le confier à un pro, quelle est la bonne solution ?



réparation iphone toulouse


Remplacer soi-même l’écran défectueux


Commençons par un petit tuto ! Si vous êtes plutôt manuel, il est possible d’effectuer le remplacement de l’écran défectueux par vous-même en procédant avec tact et minutie.


Les préalables

Pour réussir, assurez-vous d’avoir les bons outils de dépannages selon votre modèle iPhone. Optez pour un kit complet de réparation contenant :

  • des jeux de tournevis (pentalobe, cruciforme, tri-wing)

  • des spatules,

  • et des pinces (courbée et à ventouses).

Après avoir acheté votre écran iPhone 11 de rechange, vous devrez alors suivre minutieusement certaines étapes. Mais avant, dégagez un plan de travail afin de disposer d’un espace conséquent pour déposer toutes les pièces à retirer.


Démonter l’écran défectueux

Autour du port de charge, vous trouverez 2 vis pentalobes, dévissez-les. En utilisant un sèche-cheveux, chauffez pendant quelques secondes la face avant de l’écran afin d’en ramollir le joint d’étanchéité. Avec une spatule, créez délicatement une ouverture dans le coin inférieur gauche puis glissez un médiator souple sur le pourtour pour décoller entièrement l’écran.





Avec la plus grande délicatesse, tirez l’écran légèrement vers le bas pour le déclipser du châssis, puis ouvrez l’écran à la manière d’un livre. Faites attention : des nappes de liaison retiennent toujours l’écran à la carte mère. Ne le retirez donc pas encore.


Remarquez à présent que les 2 nappes sont chacune protégées par un cache métallique. Dévissez le premier retenu par 3 vis avec un tournevis tri-wing et retirez-le avec la pince. Par précaution, déconnectez la batterie avec la spatule en nylon. Retirez le second cache métallique en dévissant ses 5 vis avec le tournevis tri-wing.


Grâce à la spatule en nylon, vous pourrez déconnecter la nappe du capteur de proximité puis les deux nappes qui retiennent l’écran. Vous pouvez à présent retirer l’écran qui toutefois n’est que partiellement libéré. Pour finir, vous devrez déconnecter la nappe face ID/micro secondaire/haut-parleur interne avec les tournevis cruciformes et tri-wing.


Avec la spatule en nylon, soulevez la nappe précédemment déconnectée afin de déloger les 3 connecteurs qui le maintiennent en place. Votre écran iPhone 11 est entièrement démonté et prêt à être remplacé.



Monter le nouvel écran

En suivant les précédentes instructions dans le sens inverse, connectez le nouvel écran que vous avez acheté pour la circonstance. Reconnectez les différentes pièces jusqu’à remonter entièrement votre smartphone.


Pour vous rassurer de la réussite de l’opération, allumez l’appareil et effectuez les tests d’écran. Si votre téléphone répond, c’est le signe que tout s’est bien passé. Sinon, tout est à reprendre, car une seule connectique mal placée suffit pour faire rater l’opération.


Changer soi-même la carte mère


Une fois certain que le dysfonctionnement de votre iPhone est dû à une défaillance de la carte mère, il faudra la démonter. Mais avant, vérifiez s’il n’est pas possible de jouer sur la garantie pour une réparation gratuite.


Dans un premier temps, déconnectez entièrement l’écran sans démonter la nappe face ID/micro secondaire/haut-parleur interne. Mettez l’écran démonté de côté, car l’opération s’effectuera sur la deuxième partie de l’iPhone.


Près du double capteur de la caméra arrière, vous trouverez un cache métallique de protection des nappes. Dévissez-en les 2 vis à l’aide du tournevis cruciforme puis retirez-le avec une pince. Avec votre spatule en nylon, déconnectez les deux connecteurs du double capteur, puis retirez délicatement la caméra arrière.





Déverrouillez à présent les deux nappes de la caméra avant/face ID avec la spatule en nylon et retirez-la. Libérez et repliez la nappe du connecteur de charge afin de dévisser la plaque métallique juste en dessous. Cette dernière est retenue par 2 vis cruciformes et une vis à rivet. Dévissez-les, puis retirez la plaque à l’aide votre pince.


Sous le connecteur de charge, déclipsez la nappe du lecteur SIM et retirez-le délicatement. Libérez ensuite les connecteurs des nappes de charge, de la NFC/charge à induction et les 3 connecteurs de la nappe Power, volume et vibreur.


La carte est désormais accessible et vous n’aurez plus qu’à libérer les deux vis à rivet qui la retiennent. À l’aide de la spatule en nylon, soulevez et extrayez la pièce afin de la réparer ou la changer au besoin.





Pour finir, remontez les équipements en suivant le guide dans le sens inverse. Il faudra ensuite effectuer le test de fonctionnement de votre iPhone 11 pour vous assurer de la réussite de l’opération.


Recourir à un professionnel


La réparation des iPhones est une tâche très délicate. Particulièrement, l’écran ou la carte mère sont des parties très sensibles d’un iPhone. Une petite erreur peut donc être fatale et facilement conduire à la perte définitive de votre téléphone et ses données.


Il est alors souhaitable de recourir à un professionnel dument formé comme Booster Informatique Toulouse ou cette entreprise parisienne pour la réparation de votre iPhone. Il s’agit d’un service fiable qui garantit une prise en charge efficace, sans toutefois vous exposer à des risques.


© COPYRIGHT 2020 - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved  -

Site créé par Booster Informatique - 15 Quater Rue de l'égalité, 31140 ST ALBAN - 06 29 35 00 27 -
Référencement par Booster Informatique et l'aide de www.referencement-wix.info

L'entreprise est représentée par Cédric STREBLER  à Toulouse Nord Saint Alban 
Mentions légales ici

Réparateur Informatique à Toulouse 31200

Réparateur Informatique à Toulouse 31300

Réparateur Informatique à Toulouse 31500
Réparateur Informatique à Saint Alban 31140

Réparateur Informatique à Fonbeauzard 31140

Réparateur Informatique à Aucamville 31140
Réparateur Informatique à Pechbonnieu 31140

Réparateur Informatique à Saint Loup Cammas 31140

Réparateur Informatique à Montberon 31140

Réparateur Informatique à Bruguières 31150

Réparateur Informatique à Gratentour 31150

Réparateur Informatique à Lespinasse 31150

Réparateur Informatique à Gagnac Sur Garonne 31150

Réparateur Informatique à Fenouillet 31150

Réparateur Informatique à Blagnac 31700

Réparateur Informatique à Beauzelle 31700

Réparateur Informatique à Colomiers 31770

Réparateur Informatique à Seilh 31840

Réparateur Informatique à Aussone 31840

Réparateur Informatique à L'Union 31240

Réparateur Informatique à Saint Jean 31240

Réparateur Informatique à Merville 31330

Réparateur Informatique à Saint Jory 31790

Réparateur Informatique à Saint Sauveur 31790

Réparateur Informatique à Castelginest 31780
Réparateur Informatique à Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Villeneuve Les Bouloc 31620

Réparateur Informatique à Castlenau D'Estretefonds 31620
Réparateur Informatique à Labastide Saint Sernin 31620

Réparateur Informatique à Cepet 31620

Réparateur Informatique à Saint Genies Bellevue 31180

Réparateur Informatique à Balma 31130

Réparateur Informatique à Montrabé 31850

facebook booster informatique.png
twitter booster informatique.png
0980 899 899 ou 06 29 35 00 27
instagram booster informatique.png
youtube booster informatique.png