top of page

LEGO transforme l'ordinateur d'un gamer en château hanté pour Halloween

Dernière mise à jour : 2 janv. 2023

À l’occasion d’Halloween dernier, la filiale de LEGO à Singapour s’est associée à Aftershock PC, un magasin informatique pour dévoiler un ordinateur plutôt hors du commun.


Nous avons l’habitude en tant qu’ informaticiens de rencontrer des ordinateurs qui ne nous laissent pas indifférents mais il faut reconnaître que LEGO et Aftershock PC ont vraiment sorti le grand jeu pour nous couper le souffle.


Comment s’y sont-ils pris ? Ils ont dissimulé un véritable ordinateur de Gaming dans un château hanté en briques.


Une maison hantée qui s’emboîte parfaitement avec un ordinateur


The LEGO Group n’est plus à présenter. Il s’agit du très célèbre fabricant Danois de jouets de construction mondialement connu.


Il existe même une émission télévisée (LEGO Masters) où des génies de la construction s’affrontent. Vous serez agréablement surpris de voir ce qu’ils arrivent à réaliser en assemblant de petites briques multicolores : un véritable théâtre où siège la créativité.


Pour Halloween, c’est un château hanté qui a été construit grâce à plus de 20.000 briques. Il abrite des sorcières, des monstres, des squelettes, des robots, une réplique de Frankenstein et même un grand orgue !

LEGO

Construit sur une falaise, c’est un grand château de trois étages qui s’ouvre en deux pour nous plonger dans cet univers horrifique.


LEGO

Le diable est dans les détails


LEGO et Aftershock PC ont vraiment pensé aux détails. Par exemple, pour allumer l’ordinateur, il faut abaisser la réplique d’une figurine de Gargouille.


Aussitôt le processus de démarrage enclenché, nous assistons à un véritable bal délicieusement effroyable. Des ventilateurs luminescents (RGB ou aRGB) cachés dans les voûtes se mettent en route, le watercooling de l’ordinateur se propage dans les tuyaux du système de refroidissement tel de la lave : On se rend compte ici que le château hanté est construit sur un volcan endormi.


LEGO

LEGO

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez observer que de petits boutons lumineux ont été cachés dans le château. C’est un travail d’hercule qu’ils ont dû faire et nous imaginons le temps qu’ils ont dû passer là-dessus.


Pour assurer une performance optimale, cet ordinateur embarque une configuration assez musclée. En effet, nous avons pu remarquer la présence d’un processeur Intel Core i9-12900KF (12ième génération) et d’une carte graphique Nvidia GeForce 3090. Il pourra aisément faire fonctionner des jeux qui requièrent beaucoup de ressources.


Comme pour rappeler la modernité dans ce décor d’épouvante, Aftershock PC a intégré un écran interne au processeur. Cet écran affiche les températures du processeur, de la carte graphique et de la carte mère. Il affiche également l’utilisation de la mémoire en pourcentage, de quoi garder un œil sur les performances de l’ordinateur hanté.

LEGO

Malheureusement, cet ordinateur hanté ne sera pas commercialisé par LEGO, ni par Aftershock d’ailleurs, mais pour vous chers gamers, il y a de quoi s’inspirer pour un watercooling custom époustouflant.


LEGO

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez effectuer un watercooling custom ou un simple watercooling, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuitement. Il se pourrait bien que votre ordinateur gaming n’aie rien à envier à celui de LEGO.


Posts récents

Voir tout
bottom of page