La Recalbox 6.1 est arrivée... Et elle fait mal !


Si vous ne connaissez pas encore Recalbox, il s'agit d'une sorte de système d'exploitation, libre et gratuit, dédié au rétro-gaming.


Pour résumer, avec ce type d'installation vous pouvez jouer à la super nes avec un simple Raspberry Pie ou sur votre Pc, et le centraliser avec une jolie présentation. Plus besoin de lancer un émulateur à chaque fois. Tout est automatisé (ou presque). Et c'est ce qu'on retrouve dans beaucoup de borne arcade de nos jours.


Cette nouvelle version est sortie officiellement il y a quelques jour (le 27 septembre). Elle apporte quelques nouveauté et modification par rapport à sa précédente version.


En résumé :

- 17 nouveaux systèmes (soit un total de 95) - Aperçu vidéo des jeux

- Traduction des jeux retros, même les jeux japonais jamais sortis chez nous ! - Ajout de quelques modèle compatible de Raspberry Pi (Zero-W-H, 1, 2, 3B, 3B+, 3A+ et Compute Module 3,des Odroid C2 et XU4 et des PC x86/x64). - Le boitier Retroflag GPi sera également compatible (en gros c'est comme une gameboy) - Prise en charge des CD originaux car les lecteurs optique sont (enfin) pris en charge. Il faudra toute fois utiliser Retroarch CD Project.


Interface Recalbox 6.0

Le bémol peut être, le Raspberry Pi 4 n'est pas pris en charge pour l'instant, et la Dreamcast qui n'est toujours pas au menu, malgré la présence de sa cousine la Naomi


Simple et assez intuitif, vous pouvez réaliser ce type d'installation facilement. De nombreux sites dédiés vous aiderons pas à pas pour réaliser rapidement et facilement votre Recalbox ! Si c'est trop compliqué pour vous, contactez nous !


Booster Informatique, la solution en un clic !

© COPYRIGHT 2020 - Tous Droits Réservés - All Rights Reserved  -

Site créé par Booster Informatique - 15 Quater Rue de l'égalité, 31140 ST ALBAN - 06 29 35 00 27 -

L'entreprise est représentée par Cédric STREBLER Réparateur Informatique à Toulouse Nord Saint Alban 
Mentions légales ici