top of page

Gamescom 2022 : Top 10 des jeux à retenir !

Le plus grand salon européen de jeux vidéos Gamescom qui se tenait à Cologne vient de s'achever. Voici pour vous le top 10 des jeux très attendus.


reparation console de jeux toulouse


Après l'édition entièrement digitalisée de 2021 à cause de la crise sanitaire, la Gamescom, rendez-vous annuel européen de tous les passionnés de jeux vidéos, est de retour à Cologne en Allemagne.


Ce salon est le lieu par excellence où les professionnels et le public se rencontrent pour découvrir les nouveaux horizons du Gaming.


Bilan de l'édition, Top 10 des meilleurs jeux à venir, le retour sur cet événement riche en pixels et en sensations : c'est ici !


TOP 10 Jeux Gamescom 2022


Lies of P


Véritable star de cette édition, Lies of P est un jeu de rôle et d'action inspiré du roman de Carlo Collodi : Les Aventures de Pinocchio.


On y retrouve une belle subtilité issue d'une fusion des éléments fantastiques, gothiques et un soupçon architectural français. Le gameplay se rapproche d'un souls-like. Vous devez être au point niveau timing pour les esquives, attaques et contre-attaques. Nous pouvons également nous attendre à un niveau de difficulté relativement haut.


Planet of Lana


Ce jeu se décrit par sa tendresse et son caractère poétique.


Dans une belle aventure, La jeune Lana apprivoise une créature adorable. Ensemble, elles résolvent des casse-têtes et des puzzles pleins de subtilité et de créativité.


Un voyage poétique s'entame dans ce jeu en 2D stéréoscopique et finira dans vos cœurs attendris.


Where Winds Meet


À mi-chemin entre Ghost of Tsushima et Tigre et Dragon, arts martiaux et Chine antique, Where Winds Meet est l'un des jeux les plus attendus par les amateurs de jeux de rôles et d'aventures.


Vous y incarnerez Li Yu, le roi immortel de la poésie et survivrez armé de votre épée et de votre code d'honneur.



Hogwarts Legacy


Au point d'être primé Meilleur Trailer à la Gamescom 2022, le prochain jeu Harry Potter n'arrête pas de faire sensation auprès des fans. Mais meilleur trailer ne veut pas dire meilleur jeu. Il est particulièrement attendu au tournant autant par les fans de Harry Potter que les autres gamers.


L'histoire se déroule dans les années 1800 et ce RPG prend lieu et place à Poudlard, l'école des sorciers. Emparez-vous de la magie et combattez la révolte des Gobelins.


Déjà disponible en précommande





Evil West



Une des plus belles surprises de cette Gamescom, ce jeu que nous n'attendions pas nous a été présenté par le studio Flying Wild Hog.


Si on plante un décor : une ombre surnaturelle plane sur le grand-ouest et dans ce bal de poussière, les monstres et les vampires mènent la danse.


Dans son allure de "God of War au Far-West", nous avons pu voir un gameplay aux graphismes bien soignés, fluide et exempt de tout bug.


Dégainez le colt plus vite que votre ombre dans ce far-west horrifique et protégez votre ville.


Nous ne nous attendons pas un scénario très élaboré. Ni à un jeu exceptionnel. Mais cet outsider sera probablement un bon défouloir si on se base sur le trailer.





Under The Waves


Partez à l'aventure dans les profondeurs de la mer, là où règne l'obscurité.


Under The Waves se présente comme un jeu narratif où scaphandre, épaves et sous-marin font partie intégrante du décor


Embarquez pour une expérience unique en compagnie d'un personnage mystérieux et explorez les blessures de ce plongeur en proie aux tourments.



Dune Awakening


Très belle adaptation du film de Denis Villeneuve sorti l'année passée, Dune Awakening vous met au défi de survivre dans l'univers du film culte.


En d'autres points, il s'agit d'un jeu MMO qui propose tous les éléments de RPG en plus de la construction, de l'exploration, etc.



Dakar Desert Rally



Pour les fanatiques des jeux de courses, Dakar Desert Rally se positionne comme le meilleur jeu de course jamais réalisé selon certaines sources. Donc encore un jeu qui va être attendu comme le messie et qui ne devra pas décevoir


Au programme, un magnifique parc de véhicules, une météo dynamique avec un super rendu, la possibilité de créer des épreuves, Saber Interactive promet la totale.


On espère vivement qu'ils tiennent promesse et que 2022 signe le grand retour des jeux vidéos Dakar.



Mr Sun's Hatbox


Si ce jeu au graphisme enfantin vous parait une bonne solution pour occuper votre bambin, méfiez-vous.


C'est l'histoire d'un livreur prêt à tout pour récupérer un colis volé. Il n'hésite pas à employer les moyens extrêmes (assassinat, lavage de cerveau...) pour arriver à ces fins.


Si ce n'est pas l'histoire de ce jeu, c'est son univers rétro et pixelisé qui vous fera chavirer. Décrit par Kenny Sun comme "Burlesque" et pourtant son côté comique et trash peuvent vite le rendre addictif.


Dead Island 2


Après des années d'attente désespérées, Dead Island 2 signe son grand retour !


Annoncé premièrement au cours de l'E3 en 2014, ce n'est qu'en cette année 2022 qu'il revient d'entre les morts. Bien trouvé pour un jeu qui met en scène des morts-vivants, non ?


Immergez-vous dans un Los Angeles post-apocalyptique et survivez à une population de zombies qui tentent de vous faire la peau. Les nouveautés par rapport au premier volume ne nous ont pas encore été communiquées, mais ce jeu est également attendu de pied ferme par ses fans.



Voici à notre avis le top 10 des jeux très attendus à retenir au terme de la Gamescom 2022.


Et vous ? Quel est le jeu que vous attendez le plus ?






Bình luận


bottom of page