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Comment attirer les clients via internet ?



Choisir la bonne stratégie en fonction du secteur d'activité


Aujourd'hui, presque tout le monde a accès à l'internet. Grâce à internet, vous avez la possibilité d'atteindre des groupes cibles spécifiques, les personnes qui ont besoin de votre produit.


L'Internet est un média très gracieux. Tout est mesurable avec précision. Vous pouvez vérifier comment les gens réagissent à votre site web et quelles sont les actions qui ont le plus d'impact en termes de ventes. Les publicités à la télévision ou dans la presse ne donnent pas de telles statistiques. Le choix du canal de promotion en ligne dépend largement du secteur et des spécificités de votre entreprise.


SEO et campagnes publicitaires


Le moyen le plus facile d'atteindre les clients est d'apparaître dans les résultats organiques de Google. C'est ce que fait le positionnement sur le web. Ce processus est long et prend du temps. Le temps que vous devez attendre pour obtenir des résultats dépend du secteur, de la stratégie et du budget.


Le positionnement comprend le travail sur l'ensemble du site web. Ce sont des activités qui doivent être menées en permanence, même si vous entrez dans le top 10, vos concurrents travaillent toujours et voudront revenir à la place perdue. Le plus grand avantage du positionnement est la possibilité d'atteindre presque toutes les personnes qui ont besoin de votre produit ou qui le recherchent. Les résultats de recherche de Google ne sont pas traités comme une publicité, mais comme une réponse à une requête.


Une autre façon de gagner des clients sur Internet est d'investir dans des campagnes publicitaires Google Ads. Cela vous permet d'atteindre très rapidement des groupes cibles sélectionnés avec précision. Vous ne payez que pour les clics des utilisateurs, c'est-à-dire pour chaque entrée sur votre site web par une publicité.


Le plus grand avantage de Google Ads est la rapidité des effets, vous pouvez commencer la campagne en quelques jours et constater immédiatement une augmentation des ventes. Vous pouvez définir très précisément l'affichage des annonces (zone géographique, jours de la semaine, heure de la journée) et les groupes cibles. Comme par exemple les centres d'intérêt, l'âge, la richesse, ou encore le sexe.


Cela vous permet d'atteindre les personnes qui ont visité votre site Web, mais n'ont pas effectué d'achat, et qui se trouvent dans un rayon de 10 km autour de votre magasin



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Vous lancez une nouvelle entreprise et vous ne savez pas comment commencer à attirer des clients ?


La base est un site web utile avec le contact, les réalisations, les règlements, l'offre et les produits. L'utilisateur doit pouvoir y naviguer facilement et trouver des informations intéressantes.


Pour les produits populaires que les gens recherchent dans le réseau (par exemple, plusieurs centaines de recherches par mois), nous recommandons de commencer par une campagne Google Ads dans le réseau de recherche, et parallèlement aux activités de SEO.


Si vous disposez d'un budget un peu plus important, Google Ads peut être complété par Facebook Ads et le remarketing. Pour les entreprises à faible taux de recherche :

  • 1. les produits de niche,

  • 2. les produits artisanaux,

  • 3. la gestion active des canaux de médias sociaux,

  • 4. le marketing personnel.


Cette stratégie peut également être adoptée par les secteurs où vous devez créer un besoin pour votre produit (comme les salles de sport). Vous avez un petit budget ? Testez plusieurs solutions différentes, recherchez les méthodes les plus efficaces pour atteindre votre client idéal à moindre coût. Malheureusement, il n'existe pas de solutions toutes faites, tout dépend des spécificités de votre produit et du groupe cible.


Les médias sociaux


Facebook ou Instagram est un très bon complément à toute forme de promotion en ligne. La gestion régulière d'une fan page renforce votre relation avec les clients potentiels. De nombreuses personnes ont besoin d'environ 7 à 15 contacts avec la marque avant de prendre une décision d'achat.


N'oubliez pas que lorsque vous commencez à faire du marketing sur Internet, vous devez analyser les actions de vos concurrents et tester différentes solutions, en étudiant ce qui fonctionne le mieux.


Vous gérez votre entreprise depuis des années, mais vous manquez d'idées pour la développer ?

Tout d'abord, vous devez vérifier quel type de trafic arrive sur votre site, comment les clients se comportent. Si vous avez déjà mené des activités sur le web, voyez quels en étaient les effets, ce qui se passait et comment cela affectait les ventes.


Ici, la base est Google Analytics : un outil permettant de vérifier le trafic sur le site et les conversions à partir de différentes sources.


C'est là que les activités de référencement donnent de bons résultats. Vous devez optimiser le site, choisir des mots-clés appropriés, vous adapter aux exigences de Google, créer des liens. Tenez régulièrement un blog ou une section de conseils et élargissez le contenu du site avec la publication d’articles invités.


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