top of page
  • Photo du rédacteurCédric

Castlevania Nocturne Saison 2 : À quoi s'attendre

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023

En tant que grand fan de la saga de jeux vidéo depuis tout petit, les Belmont ont rythmé mon enfance. J'attendais avec impatience cette nouvelle série animée. Sortie deux ans après la fin de la première série, qui, pour rappel, retraçait les aventures d'Alucard, Sypha, et Trevor Belmont, Castlevania Nocturne met en avant son descendant, le jeune Richter Belmont.


Sans pour autant se placer comme un "expert", je connais bien le sujet, et si j'ai bien aimé la salve de 8 épisodes proposée par Netflix, la fin nous laisse évidemment avec la petite frustration de ne pas pouvoir en savoir plus !


Mais ne vous inquiétez pas, si Netflix n'a pas encore commandé de saison 2, il est plus que probable que la suite pointe le bout de son nez. Vu que même les puristes comme moi ont donné des retours plutôt positifs pour le moment sur X et autres réseaux sociaux.


Edit le 06/10/2023 : Cet article a été écrit il y a 7 jours.... et la nouvelle vient de tomber. La saison deux a été commandée et officialisée par Netflix !!!!!

Mais à quoi s'attendre pour cette suite ? Comme pour la première série, la réponse se trouve sûrement dans les jeux vidéo. Dans cet article, je vais vous dévoiler des éléments qui pour moi seront des évidences pour la suite de cette série.


Attention : Spoilers ! Si vous n'avez pas encore regardé la saison 1 de Castlevania Nocturne, cet article va vous donner des éléments clés sur l'intrigue !



Richter Belmont Castlevania nocturne

Sommaire de l'article :



De quels jeux s'inspire Castlevania Nocturne ?


Comme dit précédemment, la réponse se trouve peut-être dans les jeux. Je dis peut-être parce que si l'on reprend la série précédente en exemple, certains éléments sont fidèles mais bon nombre sont adaptés très librement. Et Castlevania Nocturne est également adapté de façon assez libre, peut-être même un peu trop.


Il y a pour l'heure 4 Castlevania dont s'inspire la série. Les voici par ordre chronologique :

  • Castlevania : Harmony of Dissonance

  • Castlevania : Rondo of Blood

  • Castlevania : Symphony of the Night

  • Castlevania : The New Generation

Avant de commencer à spéculer voire fortement se douter de ce qui va se passer, voici un petit résumé de chaque jeu. Si cela ne vous tente pas, cliquez ici et passez directement à la section de l'article qui parle de ce qu'on risque de voir dans la saison deux.


Le jeu Castlevania où apparaîssent Richter Belmont, Maria Renard, et Annette


Si on résume en une phrase, Richter, le héros principal de cet arc, apparaît dans 2 des jeux précédemment. Maria est également.


Le premier jeu dédié à Richter est Akumajō Dracula X : Chi no Rondo dans sa version originale. Dans nos contrées européennes, le titre est renommé Castlevania: Rondo of Blood ou Dracula X.


Ce dernier aura droit à deux versions, une sur PC Engine et une autre sur Super Nintendo. Puis un remix sera également proposé sur PSP. Enfin, une réédition du jeu original sur PlayStation 4 dans une compilation appelée Castlevania Requiem sera proposée sur le PlayStation Store.



Castlevania Dracula X cover

Deux jaquettes, deux ambiances...



Dans cet opus, un scénario simple, clair et efficace...


En 1792, Shaft, un prêtre maléfique qui vénère Dracula, le ressuscite d'entre les morts. Car oui, dans chaque jeu, Dracula est là, et fini toujours vaincu par un Belmont. Pour se venger de la lignée des Belmonts, le vampire envoie son armée des ténèbres kidnapper Annette, la fiancée de Richter, la séquestre dans son château, et lui propose de devenir un vampire. Évidemment, elle refuse. De son côté, Richter part pour Castlevania (c'est ainsi qu'on appelle le château de Dracula).


Dans son périple, Richter délivre une jeune femme, pour ne pas dire une enfant puisqu'elle a 12 ans, qui se nomme Maria Renard. Et elle n'est autre que la sœur adoptive d'Annette. La petite dispose de pouvoirs, elle peut invoquer des créatures qui obéissent à sa volonté. Elle veut l'accompagner, et même s'il refuse au départ, il finit par céder. Quoi de plus responsable que prendre une gamine avec soit pour aller dans ce qui se rapproche le plus de l'enfer sur terre ?


La suite va très vite. Les deux finissent par retrouver Dracula dans son château, puis le terrassent. S'ensuit un dialogue avec Dracula qui en une phrase veut dire "je reviendrai" après que Maria lui ait dit "tu es vilain, c'est bien fait pour toi". Après tout, elle n'a que 12 ans...


Ce qu'on peut retenir de Castlevania Rondo of Blood


Ceux qui ont vu les 8 premiers épisodes comprendront vite qu'il y a pas mal de choses qui ne vont pas trop avec le scénario proposé par la série. Mais là n'est pas le débat :) Concentrons-nous plutôt sur le reste


Ce qu'on peut toutefois retenir, c'est qu'Annette n'a pas le moindre pouvoir, n'est pas noire de peau, et qu'elle est déjà la fiancée de Richter. La mort est présente comme ennemi. Shaft est un sérieux antagoniste qui n'a pas encore été aperçu dans la série animée.


On peut également noter que Maria et Richter se connaissent déjà dans la série et qu'il la considère un peu comme sa petite sœur. Et dans ce jeu, la présence d'Olrox n'est pas mentionnée. Et rien ne fait allusion au fait qu'il ait tué la mère de Richter.


Le jeu Castlevania où apparaîssent Richter Belmont, Maria Renard, et Alucard


Le second jeu dans lequel Richter et Maria apparaissent est Akumajô Dracula X Gekka no Yasôkyoku ou plus précisément, pour le reste du monde, Castlevania: Symphony of the Night.


Il est considéré à ce jour comme le meilleur Castlevania par de nombreux joueurs (comme moi).


Mais ce n'est pas tout. C'est aussi dans celui-ci qu'Alucard fait son grand retour, en plus, il en est le protagoniste principal. Le jeu est proposé initialement sur PlayStation 1 et sur Sega Saturn. Il fera également partie de la compilation Castlevania Requiem sur PS4. Un portage sera aussi disponible sur Xbox 360, PSP et Android !



Castlevania symphony of the night cover


Un scenario un peu plus abouti que d'habitude et un jeu plus proche du RPG


Le scénario de celui-ci change beaucoup par rapport à ce que Konami propose habituellement. En effet le héros principal qui n'est pas un Belmont ! Et il ne faut pas secourir une damoiselle en détresse pour une fois


Cinq ans après avoir vaincu Dracula avec l'aide de Maria, Richter disparaît mystérieusement. Maria décide de partir à sa recherche et son enquête la mène en Transylvanie, là où le Castlevania, château de Dracula, n'apparaît en théorie que tous les 100 ans. Elle y découvre qu'il est réapparu sans raison. Mais une chose est sûre, il est bien là alors qu'il ne devrait pas. Évidemment, elle s'y engouffre pour retrouver Richter.


Cet événement n'en est pas la conséquence. La réapparition du Castlevania réveille Alucard du long sommeil dans lequel il s'était plongé après la bataille aux côtés de Trevor, Grant et Sypha dans un autre opus appelé "Dracula's Curse".


Il ne tarde pas à se rendre sur place. À peine arrivé et quelques zombies exterminés, Alucard rencontre La Mort au détour d'un couloir. Cette dernière le met en garde et lui demande de ne pas interférer avec les affaires de son père Dracula. Puis, elle le prive de tout son équipement.


Dans ce jeu, on en apprend plus sur les rapports entre Alucard, sa mère et son père. C'est largement traité dans l'arc avec Trevor et Sypha. Maman Lisa aime les humains. Papa Dracula les déteste parce qu'ils ont tué maman Lisa... et fiston Alucard, lui, se range du côté de sa mère et protège les humains.


En continuant l'exploration du château à la recherche de réponses et de Dracula, Alucard finit par croiser Richter dans un colisée. Et visiblement, ce n'est pas Dracula le maître du château, mais Richter lui-même. Après un petit discours, il s'enfuit. Alucard ne le connaît pas et c'est la première fois qu'ils se rencontrent. Mais Alucard est pourtant sûr d'une chose. C'est un Belmont qu'il vient de rencontrer, ce qui va le choquer évidemment au vu de son amitié passée avec Trevor.


Un peu plus tard, Alucard croisera Maria. Elle lui explique qu'elle cherche Richter. Alucard lui fera part de sa découverte quant au fait que c'est lui le maître du Castlevania. Maria ne le croira pas et partira à sa recherche de son côté.


Alucard continuera sa quête, au cours de laquelle il croisera plusieurs antagonistes, dont un certain comte vampire nommé Olrox. Ce ne sera pas le boss le plus simple du jeu. Il a deux formes. Une proche de l'humain, l'autre plus proche d'une créature démoniaque


À partir de là, il y a deux fins pour le jeu. Une mauvaise et une bonne. Dans la mauvaise, Alucard se rendra dans la salle du trône, affrontera Richter, puis le tuera. Fin, rideaux. Maria le remercie de l'avoir sauvée des ténèbres.


Dans la vraie fin, en poursuivant sa route, il croisera à nouveau celle de Maria en cherchant bien... mais vraiment bien bien bien... Cette dernière lui confiera qu'elle a croisé Richter. Et qu'à présent, elle croit les propos d'Alucard. Mais elle reste persuadée que Richter n'est pas mauvais. Elle confiera une paire de lunettes magiques, les "holy glasses", à notre héros. Cet objet permet de voir le mal sous n'importe quelle forme.


Direction la salle du trône de Dracula. Richter attend Alucard de pied ferme et dit que c'est lui qui a invoqué le Castlevania et qu'il compte bien ressusciter Dracula. Équipé des lunettes, on peut voir au-dessus de Richter une sorte de sphère verte. Et c'est elle qu'il faut détruire.


Richter vaincu, ou plutôt la sphère détruite, une ombre apparaît. On se rend compte que Richter est manipulé malgré lui, et ce depuis le début, par Shaft le prêtre des ténèbres, qui était déjà l'un des ennemis principaux de l'opus précédent. Tout le monde le pensait vaincu précédemment mais visiblement ce n'est pas le cas


À la fin du combat, Shaft s'enfuit dans une version de Castlevania inversée située au-dessus du château original. Maria arrive, et Alucard la laisse avec Richter avant de partir à la poursuite du prêtre.


La seconde partie du jeu va plus vite au niveau du scénario. Alucard parcourt le château renversé. Il doit récupérer des reliques en rapport avec son père en éliminant des boss disséminés partout dans le nouveau château.


Durant ce périple, il croise à nouveau La Mort, qu'il faudra vaincre pour continuer. S'ensuivra également des clones de Trevor, Sypha et Grant (un allié qui n'est pas apparu dans la série, au grand regret des fans). Puis c'est le tour de Shaft qui, à la fin du combat, nous apprendra qu'il est trop tard, Dracula est ressuscité.


Donc, le combat ultime entre père et fils a lieu. Dracula est vaincu et, dans son dernier souffle, il reconnaît que ce n'est pas ce que sa femme aurait voulu. Et il regrettera d'avoir obligé son fils à l'arrêter. Une fin émouvante...


Au final, Alucard retrouve Richter et Maria dehors alors que le château s'écroule. Alors qu'il s'apprête à retourner dans son sommeil éternel, Maria le rattrape... par amour... La fin ne nous dira pas ce qui naîtra de cet idylle.


Ce qu'on peut retenir de Castlevania Symphony Of The Night


Richter est un antagoniste au début de l'aventure. Shaft est de retour pour nous jouer un mauvais tour. La Mort est immortelle... et reste fidèle à Dracula et ses sbires. Curieusement, Annette n'est même pas mentionnée dans ce jeu. Maria, même pas encore majeure, a des sentiments pour Alucard. Si elle avait 12 ans lors de Rondo Of Blood, celui-ci se déroulant 5 ans plus tard, elle n'en a donc que 17 lors de Symphony Of The Night.


Le jeu Castlevania où apparaissent Juste Belmont, Maxim, et Lydie


Le seul et unique jeu où apparaît Juste Belmont, grand-père de Richter, est Castlevania: Byakuya no Concerto, connu en Europe sous le nom de Castlevania: Harmony of Dissonance. Sorti uniquement sur Game Boy Advance, c'est également l'un des préférés des fans.



Castlevania sharmony of dissonance cover


Encore un scenaio épuré... mais c'est ce qu'on aime :)


L'action se situe en 1748, un demi-siècle après que Simon Belmont a triomphé de la malédiction de Dracula. À présent, c'est Juste Belmont, héritier du clan Belmont, qui est destiné à éradiquer chaque relique liée à Dracula.


Un jour, Maxim Kischine, l'ami proche de Juste, revenu d'une expédition entamée deux ans auparavant, est retrouvé gravement blessé et mutilé. Proche de la mort, il révèle à Juste que leur amie d'enfance, Lydie, a été kidnappée. Oui, encore une demoiselle en détresse qui s'est fait kidnapper, comme dans chaque jeu ou presque.


Maxim était frappé d'amnésie, sans aucun souvenir de son précédent voyage. Seule une vision floue de l'enlèvement persistait dans son esprit. Malgré ses blessures, il guida Juste vers l'endroit où il pensait que Lydie était détenue.


À travers un brouillard dense, les deux compagnons atteignirent un château, étrangement absent des cartographies. Serait-ce le redouté Château de Dracula ? Émergeant des ténèbres, ce château mystérieux et lugubre semble saluer Juste et Maxim sous la lumière éclatante d'un clair de lune. Évidemment, le Castlevania est encore sorti de nulle part et sans raison.


Équipé du mythique fouet "Vampire Killer", Juste entreprend d'explorer le château, déterminé à sauver Lydie et à combattre le mal qui s'y cache. Pendant que Juste sillonne le château de Dracula, il croise la route de La Mort (oui encore), le serviteur le plus fidèle du comte. La Mort lui révèle que le pouvoir présent dans le château diffère de celui de son maître, même s'il en est proche. Tu parles d'une énigme, merci !


Au fil du jeu, Juste découvre l'existence de deux châteaux : l'un réel, celui de Dracula, et l'autre, fruit de l'imagination de Maxim Kischine, qui est une version inversée (comme dans Symphony of the Night, oui...) Puis Maxim commence à recouvrer ses souvenirs et à comprendre les événements survenus.


L'exploration du château continue. Durant son voyage, Maxim est tombé sur des restes de Dracula. Tentant de résister à l'emprise du vampire, il a caché Lydie près de la salle du trône et a choisi d'effacer ses propres souvenirs pour la protéger. Néanmoins, La Mort parvient à la localiser et la kidnappe pour l'emmener au second château.


Après s'être souvenu de ces événements, Maxim sombre et devient complètement maléfique. Il est rejoint par La Mort. Un combat est sur le point de commencer. Avant leur confrontation, la mort révèle à Juste que le sang de Lydie détient le pouvoir de ramener Dracula à la vie. Juste triomphe de La Mort et se mesure ensuite à Maxim.


À l'issue du combat, un Maxim tourmenté supplie Juste de mettre fin à ses jours. Mais les restes de Dracula commencent à graviter autour de lui, le poussant à libérer sa part sombre et à faire renaître Dracula sous une forme spectrale. Malgré cette résurrection, Juste remporte l'affrontement et se retrouve hors du château, en compagnie de Maxim et Lydie.


Ce qu'on peut retenir de Castlevania Harmony Of Dissonance


Juste était effectivement un Belmont plutôt coriace. Et on l'avait chargé de retrouver toutes traces des restes de Dracula. Son ami et Lydie sont toujours vivants à la fin. Et la mort est toujours là, et Juste l'a battue après Trevor et avant Richter


Le jeu où apparaissent Erzsebet Báthory et Drolta Tzuentes


Castlevania: The New Generation, connu au pays du soleil levant sous le titre Vampire Killer ou encore Bloodlines en Amérique du Nord sorti sur Megadrive,


C'est le jeu qui met en avant Erzsebet Báthory et Drolta Tzuentes. Ce n'est clairement pas le meilleur de la saga et contrairement à la série Castlevania Nocturne, il ne se passe pas du tout dans les année 1700, mais en 1917 en plein milieu de la seconde guerre mondiale



Castlevania the new generation cover


Un scenario bof bof qui s'éloigne du coté gothique qu'on aime

En 1914, l'assassinat à Sarajevo enflamma le monde, marquant le début de la Première Guerre mondiale. Ce que la plupart des gens ne savaient pas, c'est qu'en coulisses, quelqu'un orchestrait ces événements avec une intention particulière. Cette figure manipulatrice n'était autre qu'Élisabeth Bartley, connue originellement sous le nom d'Élisabeth Báthory, inspirée de la figure historique du même nom. Dans la série Castlevania Nocturne, elle est renommée Erzsebet Báthory.


Dans le jeu, Bathory avait été exécutée au XVe siècle pour avoir consommé le sang de 800 jeunes filles dans le but de maintenir sa jeunesse et sa beauté. Trois siècles après, elle est ramenée à la vie par Drolta Tzuentes, nommée Dorottya Szentes dans la version originale, qui s'inspire d'une figure historique. Cette dernière était une sorcière et l'ancienne servante dévouée d'Élisabeth.


Manipulant l'attentat de Sarajevo, Élisabeth aspire à collecter les âmes de tous les défunts de la guerre. Son objectif ultime est de faire revenir Dracula, décrit dans le jeu comme son oncle, à la vie. Elle envisage ainsi de venger sa mort en faisant subir à l'humanité le courroux de Dracula.


En 1917, en pleine effervescence de la Première Guerre mondiale, deux individus prennent connaissance des manigances d'Élisabeth. Le premier est John Morris, fils de Kincy Morris (ou Quincy Morris dans la version originale, basé sur le personnage du même nom du roman de Bram Stoker). Descendant de la lignée Belmont, Kincy est décédé après une lutte mortelle contre Dracula.


John Morris porte fièrement l'héritage de la famille Belmont en tant que chasseur de vampires aguerri. Son arme fétiche est le redoutable fouet "Vampire Killer", comme ses ancêtres. À ses côtés se trouve Eric Lecarde. Bien qu'ayant toujours rêvé de devenir sculpteur, un vieux sage lui avait prédit un destin de chasseur de vampires.


Il rejoint John non seulement pour honorer cette prédiction, mais également pour se venger d'Élisabeth qui a transformé sa bien-aimée en vampire, l'obligeant à l'éliminer. Son arme de prédilection est la lance des Sorcières (lance d'Alucard en version originale).


Nos deux protagonistes parcourent une Europe plongée dans les tumultes de la guerre. Ils poursuivent d'abord Élisabeth à travers les décombres du château de Dracula, puis ils la traquent à travers des ruines grecques submergées, que l'on suppose être celles de l'Atlantide, au sommet de la Tour de Pise, dans une manufacture d'armes allemande, au majestueux château de Versailles et, finalement, au château de Proserpine en Angleterre.


C'est dans ce dernier lieu qu'après avoir combattu La Mort, ils se mesurent à Élisabeth. Bien qu'ils parviennent à l'éliminer, ils ne peuvent empêcher la résurrection de Dracula. Malgré tout, ils triomphent du comte et s'échappent de justesse avant que le château ne s'effondre sur lui-même.


Ce qu'on peut retenir de Castlevania: The New Generation


Bathory peut ressusciter, et son but est de ressusciter Dracula. Drolta est une sorcière et non un vampire. Alucard est cité en référence via une arme. Cette histoire ne se passe pas à la même époque que la série Castlevania Nocturne.



Drolta

Drolta, moins sexy dans les jeux...



Castlevania Nocturne Saison 2 : Que nous réserve cette prochaine saison


Attention, ce dont je vais parler maintenant n'est que suppositions. Elles se basent sur les jeux evoqué, et dont l'importance est plus ou moins variable au vu du scénario.


De nouveaux antagonistes pour Castlevania Nocturne Saison 2 ?


Si vous avez lu les résumés de chaque jeux, vous vous êtes peut être déjà fait des théories tout seul. Mais je vais quand même vous exposer les miennes


Shaft, le prêtre maléfique :


Shaft, qui est pourtant le principal ennemi de Richter dans les jeux après Dracula, n'a pas encore fait son apparition. Même si l'on peut décemment penser que l'abbé de Machecoul ferait un bon candidat pour le devenir, rien n'est concret pour le moment. Il n'est pas totalement vaincu à la fin du jeu Castlevania: Rondo of Blood.





Il apparaît comme un antagoniste important dans les deux scénarios des jeux où Richter est présent. Il est donc très probable que ce personnage fasse son entrée à un moment ou à un autre. Surtout que son costume est proche de celui des prêtres maléfiques vus tout au long de la saison. Et si une chose est clairement respectée dans la série, c'est la fidélité des costumes.


La mort, fidèle serviteur de Dracula :


La Mort est l'un des boss les plus redoutables dans chacun des jeux. Car oui, dans Castlevania: Rondo of Blood, on la retrouve. Et à vrai dire, on la retrouve dans tous les jeux comme le principal allié de Dracula.





Rappelons que c'est elle qui était derrière tout ce qui se tramait dans le premier arc qui mettait en avant Trevor et Sypha. Je ne vois pas comment cette fois encore elle pourrait ne pas faire son apparition.


Richter lui-même sous l'emprise de Shaft ?


La fin de cette première saison ou partie de Castlevania Nocturne se termine sur un twist, avec l'arrivée d'Alucard. Donc on peut se dire que la suite du scénario de la série est assez différente. Car la rencontre entre Alucard et Richter ne se passe pas du tout ainsi dans le jeu.






Mais la série animée pourrait encore se rapprocher de ce qui se passe dans Castlevania: Symphony of the Night. Si Richter, dont l'esprit est sous l'emprise d'un sort de Shaft, est l'antagoniste de la première partie du jeu, ce n'est pas impossible que cette version soit adaptée dans la série avec quelques libertés.


Maxim, l'ami de Juste :


Juste, le grand-père de Richter, évoque qu'il a retrouvé son ami mutilé en compagnie de sa femme (sous-entendu Lydie). Mais dans le jeu Castlevania: Harmony of Dissonance, Maxim reste un antagoniste important.



Castlevania Maxim


À moitié possédé par Dracula, il n'est pas vraiment lui-même et cause clairement des problèmes à Juste. Il dit que son ami est mort. Mais être possédé par Dracula n'est guère mieux. Il le considère peut-être comme mort car l'emprise du mal est trop présente.


Dans la série, Juste reste très mystérieux. On en sait très peu à part son passé douloureux qui est très légèrement survolé. Et on ne sait pas pourquoi il a perdu ses pouvoirs magiques. De toute évidence, on ne sait pas tout sur Juste Belmont, et le fait que son ami soit devenu son ennemi pourrait faire un antagoniste supplémentaire.


Sypha et Trevor de retour d'entre les morts :


Et pourquoi pas ? Après tout, dans Castlevania, les doppelgangers (clones) sont très courants comme boss.



Castlevania Grant Sypha trevor vs Alucard


Et la nécromancie fait clairement partie de l'univers qui a été développé. L'abbé, maître forgeron, pourrait très bien se servir de leurs cadavres exhumés. Bon ok... je pars loin... mais qui sait !


Dracula, what else !


Un jeu Castlevania sans au moins une évocation de Dracula, c'est comme un Noël sans sapin... c'est bizarre et surtout sans saveur. Même s'il existe quelques opus où il n'est pas l'antagoniste direct, ou principal, il y a toujours une part d'ombre du comte qui plane dans l'air de chaque jeu. Indirectement, il influe toujours sur le cours de l'histoire


Un saut temporel et des romances dans la saison 2 de Castlevania Nocturne ?


Une romance entre Richter Et Annette


Si Annette était éprise de son compagnon de voyage, il y a déjà eu un rapprochement entre elle et Richter alors qu'Edouard venait juste de mourir et être transformer en créature de la nuit. Cette romance n'est pas seulement évidente. Elle est obligatoire puisque la descendance des Belmont en dépend si l'on suit la chronoligie des jeux


Saut dans le temps pour romance entre Maria et Alucard

Si on suit ce qui se passe dans les jeux, à la fin de Symphony Of The Night, Maria dévoile ses sentiment pour Alucard. Dans la série on ne sait pas quel age, mais c'est loin d'être une femme assez mure pour avoir une relation avec un vampire de 400 ans !


Seul un saut dans le temps pourrait justifier cela parce que sinon ça serait très jeune et limite au niveau politiquement correct. Ceci étant ce serai vraiment très intéressant de faire un petit saut en avant de 5 ans date à laquelle ils se rencontrent pour la première fois dans les jeux. Ou alors si ce saut temporel n'a pas lieu, on pourra peut etre découvrir un amour à sens unique de la part de Maria





Un Belmont peut Juste en cacher un autre dans la seconde saison de Casltevania Nocturne


Aussi loin que je me souvienne, si on exclut Castlevania: Lords of Shadow 1 et 3 et autres extensions de cette version remixée de la franchise, qui pour beaucoup sont considérées comme des hérésies (vade retro aaaaahhhh), aucun Belmont n'a croisé son père dans un jeu. Et encore moins son grand-père.


Castlevania Juste Belmont

Le rapprochement entre Juste Belmont et son petit-fils Richter est une bonne idée, car le personnage est plutôt apprécié. Et cela offre des perspectives intéressantes, comme évoqué précédemment avec Maxim.


Mais ce qui me paraît le plus intéressant, c'est de voir un second Belmont qui a perdu ses pouvoirs sans trop comprendre pourquoi, devoir se battre pour les récupérer.


On va peut-être avoir droit à une histoire en parallèle avec le grand-père de Richter lorsqu'il était jeune, et ainsi avoir deux histoires pour le prix d'une. Je ne vois pas les scénaristes inclure ce personnage sans raison de l'exploiter.


Edit le 06/10/2023 : Cet article a été écrit il y a 7 jours.... et Lydie la femme de Juste sera bel et bien dans l'intrigue de la seconde saison. La saison deux a été commandée et officialisée par Netflix !!!!!



Olrox, le mystérieux vampire se dévoile dans la saison 2 de Castlevania Nocturne


Dans les jeux, Olrox n'est pas le tueur de la mère de Richter. Il n'est pas de descendance aztèque. Et il ne ressemble pas du tout à cela, tant dans sa forme humaine que démoniaque. On passe d'un serpent/dragon à un gros lezard vert difforme. Peut-être aurons-nous droit à une nouvelle forme plus tard.





On le voit dans un jeu uniquement comme un boss. Il sera vaincu par Alucard. Et si l'on peut décemment penser qu'il y a une rencontre avec Richter dans Symphony of the Night, ce n'est pas mentionné. Donc on ne peut que le supposer. En résumé, ce personnage est totalement revisité et nouveau. Il est donc difficile de dire ce qui va pouvoir se passer avec lui. Cependant, on se rend bien compte que ses motivations sont obscures et très floues pour le spectateur.


Il existe des livres qui ont été publiés, dont un qui se nomme "Kabuchi no Tsuisoukyoku". On y apprend que Olrox a été vaincu par Alucard lors des événements de Symphony of the Night. Mais pas exterminé. La nature d'Olrox n'est révélée qu'à travers le roman. Il se distingue des autres vampires.


Au lieu de se délecter de destruction ou de sadisme, Olrox est principalement guidé par une curiosité insatiable et la recherche d'émotions intenses. Son envie de maîtriser une force qu'on appelle le Chaos ainsi que l'humanité découle de sa théorie selon laquelle, en ayant le contrôle sur le cœur des humains qui incarnent le Chaos, ce dernier s'évanouirait.


Cependant, dans les livres, le personnage est plus complexe que cela. Habile stratège, il a exploité la dévotion inébranlable d'un groupe appelé la secte de Graham envers leur leader pour mener à bien certains objectifs. Il a créé une réplique du château de Dracula et a élaboré ses propres plans, tout cela sous le prétexte de la résurrection de Graham. Contrairement à bon nombre de vampires qui regardent les humains avec dédain, Olrox est fasciné par leurs désirs et comportements, les considérant à la fois captivants et périlleux.


Olrox est également particulièrement enthousiasmé par les expériences dangereuses, car il était excité lors d'un combat contre La Mort, et en se souvenant de sa bataille avec Alucard. Bataille par ailleurs qui l'avait particulièrement enflammé et au cours de laquelle il ne s'est pas vraiment soucié de vivre ou mourir. Dans le livre, au moment de sa mort, il n'était pas mortifié, désespéré ou effrayé, mais plutôt satisfait.


Donc, si je devais mettre une pièce sur la suite et si on suit le livre, on pourrait penser que comme il a perdu un être cher, il veut mettre à présent fin au conflit entre les humains et les hommes en éradiquant le mal à sa racine. Et pour cela, il faudra détruire le chaos, l'origine du mal.


L'avenir d'Erzsebet Bathory compromis dans la saison 2 de Castlevania Nocturne et le retour de Dracula grâce à Juste Belmont et Shaft ?


Dans cette version de l'histoire proposée par Netflix, Erzsebet Bathory n'est clairement pas là pour se marrer. Contrairement au jeu, son objectif est la conquête du monde. La résurrection de tonton Dracula ne semble pas vraiment au programme de la vampirette boostée au pouvoir divin d'une déesse égyptienne.



Castlevania Bathory

Bathory dans le jeu n'est pas du tout la même


Et si le seul moyen de la vaincre serait le retour de Dracula en personne ? Juste a été intégré à l'histoire. Dans les jeux, le sang de Lydie Erlanger, qui serait présumément sa femme, a le pouvoir de ramener Dracula. Juste et son passé pourraient être la clé de la résurrection du comte.


Ainsi, si l'abbé devient Shaft, la suite tomberait sous le sens. Pris de remords mais toujours aussi fou, ses projets pourraient évoluer drastiquement. Sa première décision serait la prise de contrôle de l'esprit de Richter, laissant ainsi Annette, Maria et Alucard comme principaux protagonistes. Sa seconde décision serait de ressusciter le prince des ténèbres pour contrer Bathory et venger Terra, qui a été transformée en vampire elle aussi à la fin de la saison.


Shaft et la mort tirent les ficelles dans l'ombre dans la seconde saison de Castlevania Nocturne


Une autre de mes suppositions, qui annulerait la précédente, est que finalement Bathory n'est qu'un pion servant un dessein plus sombre : la résurrection de Dracula.


Dans Castlevania, Shaft se dissimule derrière Richter, et la Mort n'est pas non plus le personnage le plus présent à l'écran. Leur but commun est de faire revenir le seigneur des ténèbres d'entre les morts.


Finalement, le véritable antagoniste ne serait donc pas Erzsebet Báthory, mais, comme dans le jeu, elle aiderait malgré elle à la résurrection de Dracula.


Une quête de reliques dans la deuxième saison de Castlevania Nocturne


Si l'on reprend les jeux, la résurrection de Dracula est souvent liée à des reliques, des restes de son âme ou même de son corps, souvent dispersés dans le château ou d'autres endroits sinistres, evidemment gardés par des boss comme Olrox.


Le protagoniste du jeu doit les collecter pour empêcher la résurrection du comte. Cette quête d'objets est un élément récurrent dans la franchise. Il est donc plus que probable que si quelqu'un veut le faire revenir à la vie, quel que soit le camp, ce ne sera pas sans une quête d'objets liés au prince des ténèbres.


Et Annette, elle devient quoi dans tout ça ?


Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Dans les jeux, le personnage ne sert pas à grand-chose. Mis à part le fait que Dracula l'a kidnappée pour attirer Richter, qu'il semble amoureux d'elle, et lui propose une transformation en vampire.


On n'apprend presque rien sur elle. Cependant, dans la série animée, le personnage est différent, avec une histoire et des pouvoirs distincts. Elle a un passé riche et même des ennemis à combattre. Il est donc difficile de prédire quel rôle elle jouera dans la suite de la série.





Conclusion :


Les jeux ont souvent été adaptés de manière assez libre, mais il y a tout de même des éléments qui ont été respectés. Bien que Castlevania Nocturne prenne des libertés par rapport à la trame originale des jeux, de nombreux éléments sont repris. Par conséquent, il est possible que certaines de mes suppositions se confirment dans la prochaine saison.


En tout cas, votre point de vue compte ! Si vous avez des théories, des idées ou des réflexions à partager, ne soyez pas timides. Laissez un commentaire ci-dessous et étoffons nos théories. Je suis peut-être passé à côté de détails qui ne vous auront pas échappé !




Comments


bottom of page