top of page

Black Friday 2022 : date, meilleures offres, infos utiles... tout ce que vous devez savoir !

Cette année, les e-commerçants n'ont pas attendu le dernier vendredi du mois de novembre pour lancer des offres promotionnelles hallucinantes. Dans cet article, découvrez les meilleures offres du Black Friday 2022 !




Quelles sont les meilleures offres du Black Friday 2022 ?


Voici quelques sélections des meilleures offres du Black Friday 2022 que nous avons jugé intéressantes pour vous :


Black Friday 2022 : Les offres déjà disponibles :


Découvrez ici les liens directs vers les offres du Black Friday déjà disponibles !


D'où vient le Black Friday ?


Les origines du Black Friday sont assez obscures. Certains disent qu'il a commencé avec le département de police de Philadelphie dans les années 1950. Ils utilisaient ce terme pour décrire le jour agité qui suivait Thanksgiving, lorsque la circulation et la foule devenaient ingérables.


D'autres disent qu'il a été créé par les commerçants, qui l'ont utilisé pour décrire le jour où ils ont réalisé un bénéfice pour l'année (l'encre sur leurs bilans est passée du rouge au noir).


Quoi qu'il en soit, le Black Friday est devenu synonyme de rabais importants et d'offres exceptionnelles.


Pour les acheteurs, le Black Friday est le moment idéal pour se procurer des cadeaux de Noël à une fraction du prix normal. Et pour les détaillants, c'est l'occasion de stimuler les ventes et de lancer la saison des achats de Noël.


Quelle est la date officielle du Black Friday 2022 en France ?


La date officielle de lancement du Black Friday en France est le 25 Novembre 2022 !


Les marques et les e-commerçants n'attendent plus la date officielle du Black Friday avant de lancer des offres promotionnelles exceptionnelles. Nous en avons encore eu la preuve cette année avec Amazon, Cdiscount, Fnac et Boulanger qui ouvrent le bal ce 18 novembre 2022 et offriront des promotions et rabais jusqu'au 28 novembre.


Comment éviter les arnaques lors du Black Friday ?


Tous les acheteurs ne sont pas conscients des dangers potentiels qui accompagnent la chasse aux bonnes affaires du Black Friday. Les internautes, en particulier, doivent être très prudents, car ils peuvent facilement se faire arnaquer par des escrocs et des détaillants sans scrupules.


Quels sont les facteurs qui favorisent les arnaques lors du Black Friday ?

Plusieurs facteurs font du Black Friday une cible de choix pour les escrocs. Tout d'abord, en raison de l'afflux de clients, il est difficile pour les détaillants de suivre tout ce qui se passe. Cela signifie qu'il y a forcément des offres trop belles pour être vraies. Deuxièmement, de nombreuses personnes sont prêtes à dépenser beaucoup d'argent le vendredi noir, ce qui en fait des cibles de choix pour les escrocs. Enfin, l'anonymat d'Internet permet aux escrocs d'agir sans crainte d'être pris.


Que faire pour éviter au mieux les arnaques lors du Black Friday ?

Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter de vous faire arnaquer pendant le Black Friday.


  • Tout d'abord, assurez-vous de faire vos recherches avant d'acheter quoi que ce soit. Vous devez notamment lire les critiques sur les produits et les commerçants, et vérifier les offres du Black Friday que vous trouvez en ligne.


  • Vérifiez si vous êtes bien sur un site web authentique avant même de penser à y effectuer un achat.


  • Ne rentrez surtout pas vos informations personnelles ou vos coordonnées bancaires tant que vous avez des doutes sur la fiabilité du site web.


  • Vous devez particulièrement vous méfier des courriels ou des fenêtres pop-up qui proposent des offres exceptionnelles pour le Black Friday. Il s'agit presque toujours d'escroqueries.


Enfin, rappelez-vous que si une offre semble trop belle pour être vraie, elle l'est probablement.


En cas de doute, le mieux est toujours d'aller voir ailleurs et de demander à des proches ou encore sur des forums.


Voici quelques conseils de sécurité informatique qui peuvent aussi vous aider.


Faut-il attendre le Jour-J du Black Friday 2022 avant de faire ses achats ?


Le Black Friday est également connu pour son atmosphère parfois chaotique, les acheteurs faisant la queue des heures avant l'ouverture des magasins dans l'espoir de mettre la main sur les meilleures affaires.


Ces dernières années, des cas de violence et de piétinement ont même été signalés alors que les gens se précipitaient pour s'emparer d'articles à prix réduit. La question se pose ainsi : est-il donc judicieux d'attendre le jour-j du Black Friday avant de faire ses achats ?

Nous avons suivi et listé les variations de prix des produits tout au long du mois de novembre de l'année 2020 et 2021. Classés en 10 catégories, les résultats démontrent que les meilleures offres ne se déroulent pas toujours le Jour-J du Black Friday !


Catégories

Évolution du prix le Jour J en pourcentage

Smartphone

1%

TV

-16 %

Casques audio

-6 %

Tablettes tactiles

1 %

Montres connectées

-3 %

Aspirateurs

-5 %

Enceintes

-12 %

Moniteurs

-4 %

Consoles

7 %

PC Portables

-7 %


Conclusion


Quoi qu'il en soit, le Black Friday représente une bonne opportunité pour votre prochaine acquisition.


Nous savons que tout le monde est à la recherche des meilleures offres et c'est pour vous aider que nous avons dressé une liste des meilleures offres du Black Friday.


Profitez-en pour faire de grosses économies sur vos achats de Noël. N'oubliez pas de consulter régulièrement ce site, car nous y ajouterons de nouvelles offres dès qu'elles seront disponibles.


Bon shopping !


留言


bottom of page