top of page

Achats de followers en 2023 : bonne pratique ou risque inutile ?

Acheter des followers pour booster ses réseaux sociaux est devenue une pratique plutôt courante. Le nombre de followers sur Instagram est devenu un critère de référence pour mesurer la popularité d'un compte. Bon nombre d'influenceurs ou de marques ont déjà eu recours à cette pratique plutôt controversée dans le milieu.


Le monde high-tech et les algorithmes ont beaucoup évolué depuis lors. Qu'en est-il réellement aujourd'hui en 2023 ?


Faut-il acheter des followers Instagram en 2023 ?

Qu'est-ce que l'achat de followers ?


L'achat de followers Instagram consiste à acquérir des abonnés pour son compte en payant des prestataires de service en ligne. Ces prestataires utilisent différentes techniques pour ajouter des faux comptes ou des utilisateurs réels à votre liste d'abonnés. Dans l'optique d'obtenir plus de like et de followers sur les médias sociaux.


Pourquoi acheter des followers en 2023 : les avantages


Augmenter la visibilité de votre compte


L'achat de followers permet d'augmenter le nombre de personnes qui suivent votre compte. Ainsi, votre compte sera plus visible et sera mieux référencé dans les résultats de recherche des réseaux sociaux.


Améliorer la crédibilité de votre compte


Un grand nombre de followers peut donner l'impression que votre compte est populaire et crédible. Cela peut encourager d'autres utilisateurs à s'abonner à votre compte naturellement.


Booster l'engagement de votre compte


L'achat de followers peut également inciter l'engagement des utilisateurs réels avec votre compte. En effet, les faux followers ou followers achetés peuvent générer des likes et des commentaires sur vos publications, cela incitera d'autres utilisateurs à s'engager avec votre contenu.


Pourquoi ne surtout pas acheter des followers : les risques


Risque de suspension de compte


Instagram et tous les réseaux sociaux interdisent l'achat de followers et de likes sur leurs plateformes. Si un réseau détecte que vous avez acheté des followers, votre compte peut être suspendu ou banni de la plateforme.


Risque de réputation


Les faux followers peuvent être facilement détectés par les autres utilisateurs et peuvent donner l'impression que votre compte est peu crédible. Surtout s'ils sont de mauvaise qualité. Cela peut entraîner une baisse de confiance et d'engagement des utilisateurs réels avec votre compte.


Risque de perte de valeur ajoutée


Les followers achetés ne sont pas des utilisateurs réels et ne sont donc pas intéressés par votre contenu. Ils ne sont de ce fait pas susceptibles d'acheter vos produits ou services, ce qui réduit la valeur ajoutée de votre compte.


Perte d'engagement


À moins d'acheter des followers de très bonne qualité et de payer un surplus pour qu'ils interagissent avec votre contenu, vous remarquerez une forte baisse de votre taux d'engagement.


Faut-il acheter des followers en 2023 ?


Si après toutes les tentatives d'optimisation de votre compte et de vos contenus, vous peinez à attirer des followers, vous pouvez décider d'acheter des followers, mais avec précaution. Si vous décidez d'acheter des followers, assurez-vous d'acheter des abonnés de qualités. Voici des critères à prendre en compte :

- Situation Géographique des followers

- Centre d'intérêts des followers

- Qualité des followers

- Délai de livraison des followers


Concrètement, aujourd'hui, l'algorithme des réseaux sociaux se base plus sur les interactions et l'engagement des comptes que sur le nombre d'abonnés.


Petite astuce : Nous vous conseillons plutôt de créer des campagnes payantes et d'inviter plus tard les utilisateurs qui ont interagi à s'abonner à votre compte. Ainsi, vous êtes sûrs d'avoir des followers réels et de surcroît ayant déjà été intéressés par votre contenu.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page